Jump to content

Bosser l'icm


Go to solution Solved by julienn,

Recommended Posts

Bonjouur, 

Alors je sais pas comment bosser l'icm et je me demandais si c'était possible d'avoir une relativement bonne note en faisant que des qcms, parce qu'au s1 je me suis acharnée sur le cours que ce soit ceux de sénard ou droits pharma et j'arrive pas a tout retenir (fin disons qu'avec les 11 autres UE) je pense que c'est pas possible, du coup si vous avez des conseils pour bosser cette UE 

 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 39 minutes, Anonymous a dit :

Bonjouur, 

Alors je sais pas comment bosser l'icm et je me demandais si c'était possible d'avoir une relativement bonne note en faisant que des qcms, parce qu'au s1 je me suis acharnée sur le cours que ce soit ceux de sénard ou droits pharma et j'arrive pas a tout retenir (fin disons qu'avec les 11 autres UE) je pense que c'est pas possible, du coup si vous avez des conseils pour bosser cette UE 

 

merci d'avance :)

Salut!

je pense que l'idéal est de faire les deux, ce n'est pas possible de retenir par coeur tout tes cours d'ICM, en revanche tu peux retenir d'abord la trame du cours "le gros du gros" à retenir.

Puis avec les qcms tu t'orientes vers ce que tu dois savoir plus précisément, ce qui revient chaque années et etc.

Retenir un cours uniquement pour le retenir c'est très dur, mais si tu y apportes du sens avec les qcms ça aide.

 

En conclusion je te conseille d'utiliser les qcms pour te faire retenir ton cours, comme un outil de compréhension.

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, donc si je relis bien deux trois fois les cours c'est suffisant pour attaquer les qcms ? fin c'est surtout le droits pharmaceutique, les cours est long en plus de pas être intéressant et j'ai pas énormément de temps non plus, si on comprends le cours sans le connaître par cœur, les qcms globalement reviennent ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Anonymous a dit :

Ok merci, donc si je relis bien deux trois fois les cours c'est suffisant pour attaquer les qcms ? fin c'est surtout le droits pharmaceutique, les cours est long en plus de pas être intéressant et j'ai pas énormément de temps non plus, si on comprends le cours sans le connaître par cœur, les qcms globalement reviennent ?

Pour le droit pharmaceutique  ma méthode c'était la suivante;

 

je bosse le cours sur une partie du droit pharmaceutique, puis je fais des qcms dessus, je vois ce que j'ai appris et ce que je dois approfondir sur cette partie du cours.

je faisais ça pour tous les chapitres du droit pharmaceutique.

Je pense que ce faire d'un coup d'un seul tout le cours puis aller faire des qcms n'est pas optimal au vu de la quantité gargantuesque d'informations (pas super intéressantes je te l'accorde) 

à l’instant, julienn a dit :

Pour le droit pharmaceutique  ma méthode c'était la suivante;

 

je bosse le cours sur une partie du droit pharmaceutique, puis je fais des qcms dessus, je vois ce que j'ai appris et ce que je dois approfondir sur cette partie du cours.

je faisais ça pour tous les chapitres du droit pharmaceutique.

Je pense que ce faire d'un coup d'un seul tout le cours puis aller faire des qcms n'est pas optimal au vu de la quantité gargantuesque d'informations (pas super intéressantes je te l'accorde) 

pour le droit pharmaceutique y a pas mal d'exceptions à retenir, comprendre le cours c'est génial ça fait déjà une très belle base sur laquelle tu peux rajouter les  exceptions et ambiguïtés.

Puisqu'il s'agit de cours assez barbants je te suggère de ne pas y passer trop temps dessus en une aprem (pas de sessions de 3h) mais plutôt de le répartir dans la semaine et d'y retourner fréquemment sut le cours.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Anonymous a dit :

Pour avoir une idée objective du temps que je doit prévoir, tu penses que c'est faisable de tout revoir en combien de temps 😭

Je ne sais plus trop, tout ce dont je me rappelle c'est que je le travaillais au moins 4 fois dans la semaine, avec des sessions de travails allant de 30min (quand je connaissais bien le cours) à 1h voire 1h30 maximum.

Si tu le fais régulièrement et qu'en plus tu finis tes sessions de travails (ou même pendant) du droit pharmaceutique par des qcms, ça te permettra d'ancrer tes connaissances et donner un sens à toutes ces listes et définitions que tu dois apprendre. Cette matière c'est beaucoup de patience, il faut parfois accepter d'être lent sur ce genre de matières

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...