dnabma Posted May 8 Posted May 8 je suis en l.as 1 et je n'ai pas validé ma mineure santé donc je dois aller aux rattrapages le 27 mai. je sais que les notes ne se cumulent pas donc seule la note que j'aurais aux rattrapages comptera mais j'ai vu un post où ils disaient qu'il fallait avoir + de 8 aux rattrapages alors que je pensais qu'il fallait avoir + de 10 comme en session 1. je suis un peu perdue donc pour valider l'option santé je dois avoir + de 8 ou + de 10 aux rattrapages? j'espère avoir été assez claire, Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted May 8 Tuteur Posted May 8 A confirmer mais je pense qu'il faut avoir au moins 10 Quote
dnabma Posted May 8 Author Posted May 8 j'ai vu ça sous un post et c'est @StabiloBoss qui a répondu Quote
StabiloBoss Posted May 8 Posted May 8 Le 29/04/2024 à 13:48, Merlin a dit : Re ! @madelou : si l'épreuve fait l'objet d'un rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1. Ainsi si tu ne te présentes pas à l'épreuve la note vaut 0. Les résultats de la session 2 permettent l'accès en L2 si les 60 ECTS sont validés (l'accès santé est validé d'office). Si tu ne valides pas les rattrapages c'est une réorientation en L1 (pas les 60 ECTS validés). Dans ce cas là, même si tous les rattrapages ne sont pas validés mais que ta moyenne est entre 8/20 et 10/20 ton accès santé est validé pour la suite de ton cursus en L1 puis L2. @InaZZ : les rattrapages permettent un accès en L2. Théoriquement pour une L1 via un dossier Parcoursup (sous réserves d'y être accepté) ce n'est pas obligatoire même si on vous recommande de vous y rendre. Je confirme donc la réponse parfaite @StabiloBoss. Bon courage ! Quote
Recommended Posts