Jump to content

inscription LAS2 Jean Jaurès


c.brb

Recommended Posts

Bonjour, serait-il possible de m'indiquer si il faut choisir la mention "LAS2 sociologie accès santé" ou simplement la mention "L2 sociologie"

Capturedcran2024-05-0812_09_18.png.04ab44b581541fa2b6d0f87a8031a6ae.png

 

car dans les infos complémentaires concernant la candidature il est indiqué :

Capturedcran2024-05-0812_11_27.thumb.png.071575173e663f06d58cd187186742e2.png

or je ne possédait pas l'option Sociologie cette année, ma mineure étant Chimie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Coucouu, 

 

J'ai pas bien compris si tu veux aller en L2 socio ou si tu veux aller en LAS2 socio mais ce qui est sûr c'est que si tu n'avais pas la mineure sociologie, tu ne peux pas aller en LAS2 socio. J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, je voulais candidater en LAS2 sociologie mais c'était pas possible du coup j'avais candidaté en L2 classique pour ensuite demander l'accès santé. Mon dossier avait été accepté dans la mesure où je voulais être en L2 classique mais la responsable m'avait appelé pour s'assurer que je ne voulais pas être en LAS2 parce que ce serait impossible comme je n'avais pas eu l'option en PASS. 

 

J'espère que ça pourra t'aider :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @c.brb,

 

Concernant cette licence, tu peux candidater en L.AS, c'est possible, cependant il est vrai que l'accès est très sélectif et souvent refusé lorsque l'étudiant n'a pas suivi cette mention de licence en tant qu'option/mineure en PASS ou en L1.

Nous te conseillons donc de candidater dans d'autres L.AS et de ne pas tout miser sur celle-ci.

Tu auras toujours une place de droit dans la L.AS correspondant à ton option cette année en PASS.

 

J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Je suis L'as 2 chimie 

si tu as des questions n'hésite pas. 

Ce n'est pas évident de choisir une licence donc je te redirige vers cette description de la licence chimie. 

Il faut faire le bon choix 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses !

@Noradrénaline si je comprend bien tu as candidaté une L2 de socio classique pour après demander l'accès santé. Mais ça, ça se fait au cours de l'année en L2, ou il faut attendre d'être en L3 pour avoir le droit de retenter l'accès à MMOPK ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux le faire dès la L2 ( il me semble qu'en général c'est vers octobre ou novembre) ! 

Je te laisse lire ce post qui justement en parle : 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...