Tuteur Mahdi_mns Posted May 7 Tuteur Posted May 7 Bonjour à tous, Je suis en Las1 informaitque à ut3, je me questionnais sur la possibilité de faire une licence info en parallèle des études de santé ( médecine particulièrement / pharma) J'ai contacté mes directeurs d'études, c'est ok tant que je leur propose un projet d'étude. De ce qu'on m'a dit, faire une L2 est faisable en parallèle de la P2, mais se pose la question de la L3. Je peux étaler la L3 sur plusieurs années, ou passer directement la l3 en D1. niveau rythme de travail, c'est faisable ? Les absences ne sont pas éliminatoires en licences, et il y a toujours les gros contrôles ( cc4 ) pour compenser d'éventuels absences. merci d'avance pour votre aide. Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted May 8 Ancien Responsable Matière Posted May 8 Coucou @Mahdi_mns ! Je pense que malheureusement il est très compliqué de répondre à ta question car c'est très propre à chacun (je sais que personnellement je ne me sentirais absolument pas capable de gérer une licence en parallèle de mes études, mais d'autres s'en sentiraient probablement capables donc à réfléchir). Il faut garder en tête que la charge de travail en médecine ou pharmacie est plutôt élevée, mais si tu as des facilités et que tu es très bien organisé, alors à mon avis c'est possible de gérer les deux en parallèle (mais tu risques de ne plus avoir bcp de temps libre pour toi). A mon sens, tu peux très bien décider de commencer l'année en faisant ton double parcours (sous réserve d'être accepté dans la filière que tu souhaites), puis aviser ensuite si tu te sens capable de continuer à gérer les deux à la fois. Quoi qu'il arrive rien ne t'empêche d'essayer, puis de continuer ou arrêter en fonction de comment tu te sens. Jsp si j'ai répondu complètement à ce que tu demandais donc n'hésite pas si tu as des questions ! PS : je laisse d'autres personnes donner leur avis, car je suis sûre qu'on a tous des visions très différentes à ce sujet. Quote
Tuteur Mahdi_mns Posted May 8 Author Tuteur Posted May 8 il y a 14 minutes, Flèche a dit : Jsp si j'ai répondu complètement à ce que tu demandais donc n'hésite pas si tu as des questions ! tu as parfaitement répondu à ma question, merci :) et effectivement, la filière de la santé reste la priorité, ça ne coûte rien d'essayer de valider la licence en parallèle. Quote
Recommended Posts