Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut à tous,
Je suis en LAS2 et j’aurai quelques questions concernant l’amphi de garnison qui est sensé avoir lieu en juillet. 

J’ai entendu dire qu’il y aurait à la fac un amphi de garnison pour les résultats des PASS et LAS du second groupe, avec une présence des étudiants obligatoire. J’ai vu que celui des PASS est le 8 juillet, et même si nous n’avons pas encore la date de celui des LAS, je me doute qu’il sera la même semaine. 

Le problème est le suivant : j’ai, avec mon copain, réservé un voyage à Miami depuis le mois de Janvier. Je pars le lundi 8 et rentre le 19 juillet, mon billet d’avion est non remboursable, et le prix était (très) conséquent. Il est pour moi impossible de ne pas me rendre à Miami, ce qui rendra ma présence à l’amphi de garnison juste inconcevable

J’aimerais donc savoir :
1. Est ce que, selon vous, mon absence sera justifiée ?
2. Est ce que vous pensez que celui des LAS sera beaucoup plus tard ? (Genre le 20 juillet)
3. À quel niveau est ce que je dois paniquer ?

Merci d’avance 🤓
  • Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, je suis en PASS et j'ai le même problème que toi : ma famille et moi avons réservé des billets pour le 5 juillet non annulables, je ne peux donc pas assister à l'amphi garnison le 8 juillet... Je suis allée voir la scolarité pour savoir si cela était une raison valable. On m'a répondu qu'ils n'avaient pas encore déterminé les raisons d'absence acceptées mais la dame m'a laissé sous entendre que si je fournissais un justificatif de réservation il ne devrait pas y avoir de problème... il faudra faire procuration pour quelqu'un dise à notre place ce que l'on choisit. A voir ce qu'ils décideront mais essaie peut être d'aller les voir, ça pourra sûrement te rassurer :) 

• Tuteur
Posted
il y a 1 minute, carmenopause a dit :

Coucou, je suis en PASS et j'ai le même problème que toi : ma famille et moi avons réservé des billets pour le 5 juillet non annulables, je ne peux donc pas assister à l'amphi garnison le 8 juillet... Je suis allée voir la scolarité pour savoir si cela était une raison valable. On m'a répondu qu'ils n'avaient pas encore déterminé les raisons d'absence acceptées mais la dame m'a laissé sous entendre que si je fournissais un justificatif de réservation il ne devrait pas y avoir de problème... il faudra faire procuration pour quelqu'un dise à notre place ce que l'on choisit. A voir ce qu'ils décideront mais essaie peut être d'aller les voir, ça pourra sûrement te rassurer :) 

Merci infiniment, 1000x plus rassurant que le « l’excuse du voyage ne passera pas du tout »…

En janvier, on avait aucune idée que la fac allait prévoir cet amphi de Garnison. On peut pas prévoir nos vacances en fonction d’eux alors qu’on ne sait pas ce qu’ils prévoient …😮‍💨

Encore merci🫶🏼

Posted
il y a 1 minute, ThéaLouest a dit :

Merci infiniment, 1000x plus rassurant que le « l’excuse du voyage ne passera pas du tout »…

En janvier, on avait aucune idée que la fac allait prévoir cet amphi de Garnison. On peut pas prévoir nos vacances en fonction d’eux alors qu’on ne sait pas ce qu’ils prévoient …😮‍💨

Encore merci🫶🏼

Ils avaient d'ailleurs insisté sur le fait qu'il fallait leur dire le plus rapidement possible...

• Tuteur
Posted
à l’instant, yrr a dit :

Ils avaient d'ailleurs insisté sur le fait qu'il fallait leur dire le plus rapidement possible...

J’ai envoyé un mail à las.gestion, mais en LAS on a pas encore la date de l’amphi, donc techniquement je ne sais pas si je serais déjà rentrée ou pas. Quand on aura la date je leur ferai savoir très rapidement 🙏🏽

Posted

coucou, l'année dernière il était quel jour ? Moi aussi j'ai ce problème, je travaille à partir du 13 juillet à l'océan.  

La fin des oraux des LAS 2 est le 11 juillet donc je pense il va être après non ? 

Posted
il y a 25 minutes, matouuuuuu a dit :

coucou, l'année dernière il était quel jour ? Moi aussi j'ai ce problème, je travaille à partir du 13 juillet à l'océan.  

La fin des oraux des LAS 2 est le 11 juillet donc je pense il va être après non ? 

Coucou,

Juste pour te répondre que l'année dernière cela n'existait pas, c'est une nouveauté de cette année donc difficile de répondre à ta question...

Pour avoir une idée un peu plu précise de la date exacte vous pouvez faire en fonction de la date de vos oraux et rajouter quelques jours et considérer que se sera avant les vacances de la fac qui commencent vers le 25 juillet (c'est pas la vrai date mais en général c'est vers là...)

Sinon vous pouvez juste attendre un mail de la fac et adapter en fonction (en allant voir la fac ou en modifiant vos emplois du temps personnels) 🙃

Voilà c'est tout :)

Bonne fin de journée et bon courage !

Posted

Ne pourriez vous pas suggérer à l'administration de mettre en place une téléconférence pour ceux qui ne peuvent être présents ? Les affectations post-EDN sont organisés entièrement en distanciel à l'échelle nationale...

• Tuteur
Posted
il y a 1 minute, Jonathan a dit :

Ne pourriez vous pas suggérer à l'administration de mettre en place une téléconférence pour ceux qui ne peuvent être présents ? Les affectations post-EDN sont organisés entièrement en distanciel à l'échelle nationale...

C’est une super idée, c’est à voir avec la fac !! 

• Ancien du Bureau
Posted

Hello @ThéaLouest

Pour résumer un peu les informations : 

-Vous aurez toutes les informations détaillées (et vous pourrez poser vos questions) lors de la réunion zoom qui se tiendra le 23 mai à 14h en distanciel via zoom. (Vous avez normalement reçu un mail avec le lien)

-Vous en saurez plus lors de cette réunion mais de ce que j'ai compris pour la date ça sera à peu près jour des résultats post oraux (pour vous donner une idée nous c'était 4-5 juillet pour résultat le 11 juillet si je me souviens bien) + 1 semaine pour vous laisser un délai de réflexion. 

-La présence sera obligatoire après si vraiment c'est compliqué je pense qu'ils comprendront, mais ça sera au cas par cas, le but de cet amphi c'est que vous ayez votre affectation le plus rapidement possible et que vous n'ayez pas à attendre parfois jusqu'à aout pour savoir, donc si tout le monde ne peut pas venir comprenez que ça perds son intérêt, c'est pour ça que ça doit rester vraiment exceptionnel (et pas parce que vous êtes à 2h de Toulouse et que vous avez la flemme de revenir) et vous devez prévenir l'administration pour savoir ce qu'il en est le plus tôt possible. 

-C'est la première fois que c'est mis en place à Toulouse donc forcément on a pas beaucoup d'informations pour le moment mais l'administration travaille d'arrache pied pour faire en sorte que ça se passe dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde ! 

-Vraiment n'hésitez pas à aller à la réunion du 23 mai. Je me répète mais c'est vraiment une opportunité d'avoir toutes les informations (je vous dis ce que je pense mais évidemment ça ne vaut absolument pas les informations de l'administration) et surtout de poser toutes vos questions (notamment sur la possibilité du distanciel) et avoir une réponse en temps réel. 

Bon courage pour cette période, c'est la dernière ligne droite les loulous❤️