Jump to content

[Calendrier de Mai édition 2024]


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuut !!! 

 

Comme je sais que vous avez apprécié le calendrier de l'Avent en décembre, je vous propose le calendrier de Mai pour finir cette année en beauté ! 

Il commence demain (le 7 mai) et finira le 27 mai, et il est rempli de 21 surprises 🤩

 

Je vous remets le lien juste ici mais vous pourrez le retrouver en bannière au niveau de l'accueil du forum ;) : 

https://calendar.myadvent.net/?id=tqvyhd48jf8g0lysn1m7gc57z9k23q01

 

 

Et sinon, ce post vous servira pour réagir à certaines cases (vous comprendrez plus tard hehe surprise surprise), donc n'hésitez pas à laisser votre petit message (quotidien ou pas) 😉 ! 

 

Bizzzz 🌹

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Masterclass de la référente BEM comme à son habitude

 

J’espère que @Flèche est prête à se réveiller aux aurores pour découvrir les cases en premier 😆

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Naykami a dit :

aux aurores pour découvrir les cases en premier

j'espère bien hehe ;) 

 

il y a 13 minutes, Enzodiazépine a dit :

vous êtes trop bien cachées en fait

on a sorti nos meilleures techniques de camouflages 🥷

il y a 2 minutes, yrr a dit :

'arrive pas à trouver Echo🥲

@Echo t'es trop bien cachée enfaite 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 16 heures, Naykami a dit :

J’espère que @Flèche est prête à se réveiller aux aurores pour découvrir les cases en premier 😆

OMG ça faisait une semaine que je m'étais pas connectée, j'ai failli loupé ça !!! 😱

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 07/05/2024 à 11:08, yrr a dit :

J'arrive pas à trouver Echo🥲

👀

Le 07/05/2024 à 12:18, Aoi_pas_très_futée a dit :

Moi j'ai trouvé Echo

hehe

 

@Lustucru t'es vraiment >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

ok la team j'ai fais appel à une expert dans le domaine @MauriceLePoisson  elle a réussit à trouver @Lustucru et @Echo en genre 5min c'est affolant 

 

regardez pas loin du carrousel et dans laforet pas loin du roller coster 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Enzodiazépine a dit :

une expert dans le domaine @MauriceLePoisson 

connais pas dsl

 

Révélation

emmylove trop forte <3

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, Enzodiazépine a dit :

une expert dans le domaine @MauriceLePoisson

c'est de la triche lo 

 

(c'est parce qu'elle nous connait trop bien 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello tout le monde ! 

 

Je sais que je suis indispensable pour animer ce genre de sujet (c'est faux, je suis carrément pas indispensable mdrrr) alors me voici de retour après qq jours à vous espionner de loin (vous inquiétez pas @Lustucru et @Echo je vous ai cramées en moins de 2min pour la 1e case héhé) !

 

Du coup @Lustucru (ou celui/celle qui veut bien, je suis pas difficile vous en faites pas) j'attends ma tablette de chocolat en récompense de ma lecture très assidue à ce merveilleux calendrier de mai (il se pourrait que j'ai tout de même réussi à louper 1 jour oupsiiiii 🫣). On s'arrange comment pour que tu me la passes ? 😇

 

Bref plus sérieusement courage à tous ceux qui ont encore des exams ou qui travaillent ! 💪🥰

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un peu de folie pour recolorer vos journées, je suis pro des conneries (diplôme non certifié mais approuvé par ma meilleure amie) ! 🤪

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Ah si si, le forum est bien + vide depuis que tu y passes moins souvent !

 

Par contre j'ai l'impression d'être la seule nulle qui a trouvé ni Lou ni Lucille dans le calendrier ???? Je sais même pas s'il faut chercher leurs pdp ou vrais visages je suis perdue j'ai l'impression d'avoir regardé chaque recoin de cette image maudite 💀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Naykami a dit :

Ah si si, le forum est bien + vide depuis que tu y passes moins souvent !

🥹🫶

Je compte sur toi pour me remplacer l'année prochaine sur l'espace détente (j'ai cru comprendre que tu postulais à un poste de mdb héhé (fun fact, on avait essayer de me recruter aussi pour ce poste, t'aurais été ma piou jusqu'au bout <3)), on a une réputation à tenir les RM anglais. 😌

 

il y a 2 minutes, Naykami a dit :

Par contre j'ai l'impression d'être la seule nulle qui a trouvé ni Lou ni Lucille dans le calendrier ???? Je sais même pas s'il faut chercher leurs pdp ou vrais visages je suis perdue j'ai l'impression d'avoir regardé chaque recoin de cette image maudite 💀

Bahahaha 😂

Pourtant @Enzodiazépine a donné des indices en plus ! Et sinon c'est leurs pdp qu'il faut chercher 

Révélation

Comme je suis sympa je te les remets ici : 

Le 13/05/2024 à 19:39, Enzodiazépine a dit :

regardez pas loin du carrousel et dans la foret pas loin du roller coster 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 40 minutes, Flèche a dit :

Pourtant @Enzodiazépine a donné des indices en plus ! Et sinon c'est leurs pdp qu'il faut chercher

Oh punaise j'ai ENFIN trouvé merci beaucoup !! Je cherchais leurs visages ou leurs pdp avec le rond autour depuis 10 jours ça me hantait

 

Révélation
il y a 40 minutes, Flèche a dit :

Je compte sur toi pour me remplacer l'année prochaine sur l'espace détente (j'ai cru comprendre que tu postulais à un poste de mdb héhé (fun fact, on avait essayer de me recruter aussi pour ce poste, t'aurais été ma piou jusqu'au bout <3)), on a une réputation à tenir les RM anglais. 😌

Qui t'a donc révélé ce secret bien gardé ? Je comptais rester mystérieuse et peut-être débarquer un jour sur le forum avec les messages qui ont changé de fond hahaha

Je n'arriverai jamais à la cheville de tes anecdotes mais promis ton héritage ne sera pas perdu, et nos pious prendront le relai à leur tour. Enfin ça c'est si quiconque a la foi de faire de l'anglais après l'épreuve de cette année mdr

 

Révélation

C'était mon rêve de toute l'année de PASS de pouvoir prendre la suite de ton rôle, les émotions en lisant ton message 🥲

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Naykami a dit :

Oh punaise j'ai ENFIN trouvé merci beaucoup !! Je cherchais leurs visages ou leurs pdp avec le rond autour depuis 10 jours ça me hantait

Je comprends la frustration haha mais forcément si tu cherchais pas la bonne chose c plus compliqué 😂

 

il y a 15 minutes, Naykami a dit :

Je n'arriverai jamais à la cheville de tes anecdotes mais promis ton héritage ne sera pas perdu, et nos pious prendront le relai à leur tour. Enfin ça c'est si quiconque a la foi de faire de l'anglais après l'épreuve de cette année mdr

 

  Masquer le contenu

C'était mon rêve de toute l'année de PASS de pouvoir prendre la suite de ton rôle, les émotions en lisant ton message 🥲

Je pensais pas avoir un tel succès avec mes anecdotes toutes pourries, je suis toute émue c'est adorable 🥹

Chaque année faudra essayer de trouver qqun pour s'occuper de l'espace détente afin de ne pas perdre cette merveille, je comptes sur vous pour ne pas abandonner ce sujet incroyable (encore merci à @pHi pour son initiative de renouveler la tradition 🫶).

Et tkt je suis sûre que tu vas réussir à recruter les futurs RM anglais, sinon tu feras comme mon année et tu viendras harceler chaque tuteur/tutrice qui a mis anglais dans ses vœux pour le/la supplier de faire RM anglais mdrrrr 😂

 

Révélation
il y a 7 minutes, Naykami a dit :

Qui t'a donc révélé ce secret bien gardé ? Je comptais rester mystérieuse et peut-être débarquer un jour sur le forum avec les messages qui ont changé de fond hahaha

Oups pardon je savais pas que ct un secret 😅🫢

Disons que mon groupe d'amis est composé de quasi tous les mdb de 3e année donc forcément je suis au courant de tous les potins héhé 😈

Je sais même qui est ton futur co-respo si jamais il passe par là à nouveau

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Aaaaaah ajd c'est une case spéciale pour moi, les anecdotes de PASS c'est pas ce qui me manque mdrrrr 😂

 

Du coup je vous en partage une qui m'est arrivée la dernière semaine de cours. En gros de base pour prendre mes cours, j'imprimais des cours déjà tapés sur d'anciens drives et ensuite en amphi je surlignais et complétais si besoin. Sauf qu'à la fin du S2, je me souviens que y'avait pas mal de nouveaux cours donc exceptionnellement la dernière semaine j'avais apporté mon ordi au cas où. Et vous vous en doutez, à la 2e heure de la matinée ct un nouveau cours donc vite je sors mon ordi pour essayer de prendre des notes plus facilement (avec ma rapidité de tortue à l'époque ct pas très efficace mais breeeef). Puis 3e heure de cours ouf ct à nouveau un ancien cours que j'avais pu imprimer la veille donc je range mon ordi sur l'espèce d'étagère en dessous de la table (un casier ? jsp comment on appelle ce truc mais bref je l'ai posé en dessous de ma table quoi) en me disant on sait jamais si l'heure d'après c'est encore un nouveau cours. Bon au final trql ct un cours que j'avais aussi imprimé donc je termine la matinée tranquillement et range mes affaires pour rentrer en vitesse chez moi (j'avais faim haha). Mais là c'est le drame... j'arrive chez moi, je dépose mon sac et je me dis "merde c'est bizarre il est plus léger que d'habitude". Panique à bord je suis quasi sûre d'avoir oublié mon ordi à la fac ! Et bien évidemment j'ouvre mon sac et oh tiens comme par hasard il manque mon ordi... 😭💀 Je réfléchis en vitesse, j'ai une amie qui est de l'aprem peut-être qu'elle est déjà à la fac et peux regarder si l'amphi est tjr ouverte ? Vite je l'appelle complétement paniquée, coup de chance elle est déjà à la fac et va voir (un amour cette fille, encore merci de m'avoir aidée <3) mais manque de bol l'amphi est déjà fermée (visiblement les appariteurs avaient faim aussi snif). Bon je réfléchis à mes options, il me reste pas 36 solutions alors je lui dis tant pis et j'irais voir dès que les amphis ouvrent l'aprem en espérant que mon ordi soit tjr là (la cata sinon). Du coup je mange vite fait (j'avais plus faim mdrrr) et me prépare pour retourner (encore) à la fac. Je me gare et entre dans le bâtiment en attendant qu'ils ouvrent les amphis. Je patiente, le temps me semble hyyyyyyyyyyper long (ça faisait même pas 2min jpp) et ENFIN les portes de l'amphi s'ouvrent, vite je m'y engouffre et cours regarder à ma place. Mon ordi est tjr là, je suis sauvée ! 🤩 Mais la honte n'est pas finie car mtn il faut sortir de l'amphi alors que tout le monde entre (je vous jure j'avais vrmt l'impression de faire the walk of shame alors qu'en vrai personne en avait rien à faire mdrrr 😂). Bref en conclusion, ne mettez JAMAIS qqchose sur l'étagère/casier/tablette/truc sous votre table (j'ai tjr pas trouvé le nom de cette chose infernale, c'est le démon incarné je vous promets !). 

 

Voilà, voilà ct les galères du petit Flèche PASSien, je vous laisse partager aussi vos anecdotes (me laissez pas seule dans ma honte intergalactique svp 🙏). 

Link to comment
Share on other sites

Hey!!!!!!!!!!!!!

 

Je vais vous raconte une petite anecdote de mon examen du S2 en maïeutique. J'ai terminé mon épreuve 7-8 minutes en avance, alors j'ai décidé de relire mes réponses. En relisant, je me suis rendu compte d'une erreur bête dans un QCM. J'ai donc corrigé ma réponse dans la case de seconde chance, mais dans ma précipitation, j'ai décalé ma réponse dans la case du dessus qui correspondait à un autre QCM. Je regarde ce QCM et je me rend compte que c'etait un QCM dont j'étais certaine d'avoir tous les points. Conclusion: en voulant sauver 0,2 points, j'ai perdu 1 point. 

 

Paniquée et hésitante, je ne savais pas si je devais demander une nouvelle feuille de réponses. Je me suis finalement décidée, j'ai pris mon courage à deux mains et levé la main (hehe petit jeu de mots😎). Aucun prof ne m'a vue tout de suite, et tous les étudiants autour de moi me regardaient, ce qui m'embarrassait et me stressait encore plus. Heureusement, une prof a fini par venir et m'a donné une nouvelle feuille de réponses. J'ai tout corrigé dans les temps et j'étais plutôt fière de mon épreuve de maïeutique.

Mais si seulement mon stress s'arreter ici...

 

Quand les corrections sont sortis, j'ai décidé d'aider à remonter les erreurs potentiels des profs. Je prends mon sac de cours pour sortir les sujets de l'examen, et la c'est le drame!!!! JE VOIS UNE FEUILLE DE COCHE!!! Je la sort et je vois ecrit MAIEUTIQUE!!!! Et y a écrit mon nom en plus!!!! Je suis prise de panique!!!!! Jusqu’à ce que je me rappelle que c'est la première feuille que j'avais utilisé lors de l’épreuve!!!

Finalement, les resultats sont sortis et j'ai relativement bien reussit cette épreuve

 

Voila Voilou pour moi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 32 minutes, yrr a dit :

JE VOIS UNE FEUILLE DE COCHE!!!

Oh punaise le coup de stress j'imagine même pas 😱

Heureusement que ça s'est bien fini finalement ouf !

 

Vrmt je crois que l'année de PASS est le plus grand ascenseur émotionnel c'est affolant 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Est-ce qu'on peut parler des photos s'il vous plaît je meurs c'est trop mimiiiii par contre me demandait pas de trouver les noms parce que je sais pas mdrr

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Marmotte a dit :

Est-ce qu'on peut parler des photos s'il vous plaît je meurs c'est trop mimiiiii par contre me demandait pas de trouver les noms parce que je sais pas mdrr

Ils sont trop mignonnnnns🥹. Je l'ai connait pas pour les reconnaître petits 😅

 

edit: je reconnais le 1, le 2 et le 5 mais je connais pas les noms😭

Edited by yrr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Marmotte a dit :

Est-ce qu'on peut parler des photos s'il vous plaît je meurs c'est trop mimiiiii par contre me demandait pas de trouver les noms parce que je sais pas mdrr

Mais incroyable mdrrrr vous allez chercher où toutes ces idées 😂

Je crois avoir trouvé les noms de quasi tout le monde héhé (j'ose pas taguer les pseudos mais si j'ai le droit avec plaisir pour vérifier). Sauf le 4 c'est trop tôt pour bien différencier qui ça pourrait être donc j'ai quand même un doute, mais les autres par contre en vrai on vous reconnait bien je trouve (vous êtes trop cute c'est adorable 🥹). 

 

PS : c'est que des mdb on est d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 36 minutes, Flèche a dit :

PS : c'est que des mdb on est d'accord ?

yas et comment ils ont pas changé c'est choquant

Révélation

indice : j'y suis pas

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Echo a dit :

comment ils ont pas changé c'est choquant

J'avoue 😂

Révélation

et tkt si tu y avais été je t'aurais reconnue mi amorrrrr (j'espère)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Révélation
Il y a 4 heures, Flèche a dit :

et tkt si tu y avais été je t'aurais reconnue mi amorrrrr (j'espère)

j'espère bien non mais !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...