Jump to content

Rattrapages obligatoires ??


Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Bonjourrr, je voulais savoir si on était obligé d’aller aux rattrapages. Parce qu’avec un ami nos notes de pass nous vont très bien puisqu’on veut aller en L1 et pas tenter de LAS2. Du coup on se demandait si ont pouvais juste garder les notes de la session 1 sans aller à la session 2.

Link to comment
Share on other sites

@giuliadénine Alors en soit si tu veux une L1 et que tu as bien fait parcoursup je suppose que non tu n'as pas à faire les rattrapages si tu ne veux plus de MMOPK mais les rattrapages te permettrait d'aller directement en L2 si tu valides et je connais des las 2 qui veulent rester en L2 sans re candidater donc ça te ferait économiser 1 an, tout dépend de la L1 que tu souhaites 

Link to comment
Share on other sites

oui mais conséquences:

  1. tu grilles une chance de gagner un an en passant direct en L2
  2. dossier étudiant cradifié - les notes rattrapage se substituent au notes 1ere session, donc zéro si tu n'y vas pas
  3. bourse ?  (jsp)
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @giuliadénine !

En effet, comme l'a dit @Jonathan les notes des épreuves de session 2 auxquelles tu es convoqué.e (là où tu as en dessous de 10) remplacent automatiquement les notes de session 1. Il faut donc faire attention parce que si tu veux candidater à MMOPK plus tard dans ton cursus, il te faudra sûrement repasser l'option santé. Tandis que si tu as entre 8 et 10, tu n'as plus besoin de repasser tes ECTS de santé. Ensuite, en effet, une absence à une épreuve peut être pénalisante pour les bourses.

J'espère avoir répondu à ta question mais n'hésite pas si ce n'est toujours pas clair !

Bonne soirée 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou ! 

Je te conseille d’aller aux rattrapages pour espérer intégrer directement une L2 dans la filière de ton choix. De cette manière, tu ne perdras pas 1 an en repassant par une L1, même si tu ne souhaites pas faire de LAS2 par la suite. Si tu es inquiète par rapport aux connaissances de la L1 que tu n’auras pas eues en arrivant directement en L2, sache que ça se rattrape assez rapidement et que les notions importantes sont souvent revues en L2. 

 

De toute façon, tes notes de PASS en dessous de 10 deviendront 0 si tu ne vas pas aux rattrapages puisque les notes de session 2 se substituent à celles de session 1. Dans ce sens, tu n’as rien à perdre à aller aux rattrapages. Dans le pire des cas, tu n’obtiendras pas de meilleurs résultats mais rien ne t’empêchera de repasser par Parcoursup pour intégrer la L1 de ton choix. Dans le meilleur des cas tu pourras demander à intégrer directement la L2 de ton choix.

 

Passe une bonne soirée 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...