Jump to content

UE optionnelles / master en maïeu ?


Go to solution Solved by Chat.du.cheshire,

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a en Ma2 des ECTS à rattraper (comme en médecine par exemple) avec le tutorat, le sport ou les masters ?

(est-ce que vous pouvez id des personnes en maïeu svpp 🙏)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

coucou, oui sur la ma2 et la ma3, il y a 6 ects obligatoires à valider dont 2 minimum en ma2. Tu peux prendre différentes options comme le tutorat (3 ects), initiation à l’acuponcture (2 ects), un stage optionnel en juin (2 ects), sport (3 ects), événement : jpo… (1 ects pour la journée) et des UE de masters. 
Mais comme vous allez être l’année de la réforme avec le doctorat, je ne sais pas trop comment ça va se passer et si le nombre d’ects à valider va changer. 
n’hésites pas si tu as d’autres questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 37 minutes, marisotto14 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a en Ma2 des ECTS à rattraper (comme en médecine par exemple) avec le tutorat, le sport ou les masters ?

(est-ce que vous pouvez id des personnes en maïeu svpp 🙏)

Merci d'avance !

Révélation

Merci pour l'id @Zoe.chvt !

Je complète juste la réponse de @Chat.du.cheshire par rapport aux masters. Techniquement on peut choisir de faire une UE master mais dans la pratique, c'est souvent pas possible. Ce n'est pas très adapté pour notre filière parce que les cours sont le jeudi après-midi je crois et on a quasiment tout le temps cours au PREFMS à la Cartoucherie. Si tu es très motivé, cela peut s'arranger avec les profs référentes mais il y aura quand même des cours de Ma2 auxquels tu ne pourras pas assister. Toujours par rapport à l'emploi du temps, jsp si tous les cours des UE master sont obligatoires tout le temps mais si c'est le cas, il faudra demander à aménager ton planning de gardes pendant les stages. Après, c'est toujours pareil, ce que je dis n'est pas forcément ce qu'il va se passer l'année prochaine parce qu'on ne sait pas comment vont être répartis les cours avec la réforme, on en saura un peu plus en septembre. 
Bon courage et hésite pas si t'as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

on doit choisir les ue en septembre. On avait eu des interventions pour chaque UE pour nous expliquer le fonctionnement … et ensuite, on pouvait s’inscrire dans les UE qu’on avait choisit. 
Personnellement, j’ai pris le tutorat, le stage optionnel et j’ai fait 2 événements durant l’année. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@marisotto14 Par rapport au choix des UE, ne t'inquiètes pas pour la date, les profs passent dans la classe pour expliquer les différentes possibilités et on s'inscrit un peu plus tard (vu qu'on est très peu par promo, il n'y a pas d'inscription numérique à faire avec des deadline ni rien on avait juste fait passer un tableau excel où on cochait ce qu'on voulait faire). Et du coup moi j'ai pris tutorat, acupuncture (ça se fait sur 2 ans j'ai oublié de le préciser), je fais le stage optionnel en juin et j'ai fait quelques évènements mais je ne sais plus le nombre exact. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...