C'estPASSimple Posted May 4 Posted May 4 Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le choix des filières svp ? Il compte pour les résultats apres les oraux ou après le lissage et avant les oraux ? et quelle est la différence de mettre médecine en premier et kiné (ou autres) en deuxième ou kiné en premier et medecine en premier ? Est-ce que si je mets kiné en premier je ne serait pris qu'en kiné et pas en médecine ? et si jamais je n'ai pas kiné alors que c'était mon premier choix, est-ce que je peux quand meme etre pris en médecine ? Quote
Tuteur lanouille Posted May 4 Tuteur Posted May 4 coucou, il me semble que les choix que l’on doit faire avant le 12 mai nous permettront d’être classés dans les filières qu’on a choisi en prenant en compte le lissage de la mineure par contre, je ne crois pas qu’on ait à les prioriser pour l’instant je crois que ça se fera après le choix des GA et que pour l’instant il n’y a pas de priorisation C’est à peu près ce que j’ai compris mais attendons d’un p2 nous réponde si possible Quote
Aaronigashima Posted May 4 Posted May 4 3 hours ago, passmuraille said: coucou, il me semble que les choix que l’on doit faire avant le 12 mai nous permettront d’être classés dans les filières qu’on a choisi en prenant en compte le lissage de la mineure par contre, je ne crois pas qu’on ait à les prioriser pour l’instant je crois que ça se fera après le choix des GA et que pour l’instant il n’y a pas de priorisation C’est à peu près ce que j’ai compris mais attendons d’un p2 nous réponde si possible Salut, tu sais ou faire ces choix ? Merci de ta reponse Quote
Tuteur lanouille Posted May 5 Tuteur Posted May 5 @Aaronigashima on a reçu un mail sur l’ent de l’université avec un tutoriel détaillé et le site où faut faire les choix, ça s’appelle IPWEB c’est le même qu’on a dû utiliser pour les choix de mineures (si t’avais une mineure scientifique) Quote
charlotte.p Posted May 6 Posted May 6 Bonjour, est ce qu'il est possible si on est accepter de refuser une filière ? Quote
Membre du Bureau Soulal Posted May 6 Membre du Bureau Posted May 6 Hello @charlotte.p tu peux tout à fait refuser ta place, par exemple si tu n'es pas GA dans la filière que tu voulais mais dans une autre (ça s'est déjà vu d'ailleurs) Dans ce cas, tu pourras accéder aux oraux pour le second groupe d'épreuves Quote
Recommended Posts