Pass-Lisa Posted May 4 Posted May 4 Bonjour, Pourriez-vous m’expliquer le fonctionnement des Masters SVP? combien sont obligatoires avant les EDN? A bientôt ! Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted May 4 Tuteur Posted May 4 Tu as cette page moodle avec beaucoup d'informations et notamment le syllabus: https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=9863 Dans ce syllabus tu auras pour chaque matière les adresses mails nécessaire/une explication des démarches pour candidater. Quote
Zoe.chvt Posted May 4 Posted May 4 (edited) Salut @Pass-Lisa! Ces derniers ne sont absolument pas obligatoires !! Cependant ils permettent de gagner des points parcours. Les points parcours c'est 60 points que tu doit "gagner" d'ici les EDN mais il y a pleiiiins de façon de les gagner: la vie associative, les erasmus, les jobs étudiants, le sport, le tutorat, les certifications de langues, ect.... en gros ta vie étudiante en générale (même si il faut souvent cumuler les activités mais tu as de la P2 a la fin de l'externat pour avoir 60 points donc ne t'en fait pas trop sur ça) Les UE de masters et les master/doubles cursus font partis de ces nombreux moyens de gagner des poinst parcours et ils ouvrent aussi des portes vers le milieu de la recherche c'est pour ça que beaucoup d'étudiant s'y intéresse! Dis moi si tu as d'autres questions ! Guide ECTS-Master-Double Cursus - Google Docs- Google Docs et Guide des UE de M1 - Google Docs J'ai déjà répondu a quelques questions pour les masters et comment postuler donc je te remet le lien! Edited May 4 by Zoe.chvt Quote
Zoe.chvt Posted May 4 Posted May 4 (edited) A et juste je précise que les ECTS et les points parcours c'est la même chose ! (oui c'est compliqué ...) Les points parcours c'est pour les EDN alors que les ECTS il en faut un certain nombre a chaque cycle (après sur les chiffres des doc que j'ai envoyé, ils datent de l'an dernier et ça change souvent donc c'est a prendre avec des pincettes ) Edited May 4 by Zoe.chvt Quote
Pass-Lisa Posted May 4 Author Posted May 4 Merci, je lis ces docs et reviens vers toi si j’ai besoin de précision :-) Quote
Recommended Posts