xlala Posted May 3, 2024 Posted May 3, 2024 Bonjour, J'espère ne pas vous déranger, mais j'aurai besoin du détail sur ce qcm je sais pas ce qu'il faut faire ou en tout cas je suis pas sûr. Ct une annale de 2023-2024 Réponses ct BCDE https://postimg.cc/Q913VY7K Merci et bonne journée Quote
yrr Posted May 9, 2024 Posted May 9, 2024 Salut, Je vais te proposer cette correction approximative en attendant celle d'un tuteur: A. D'apres le cours: E°=0.06/2 * log(K) Log(K)=E°/(0.06/2) Or, deltaE=0.70-0.17=0.53 Donc: Log(K)= 0.53/0.03 ITEM FAUX B. Ici, le delta E calculé est positif, donc deltaG est negatif donc la reaction est spontanée donc sens 1. ITEM VRAI C. D'apres le cours: E=E° -nRT/nF ln10 pH - RT/nF ln(Red/Ox) On remarque que si le pH augmente, E diminue, donc deltaG augmente, donc le sens indirect est favorisé, donc le sens direct est defavorisé. ITEM VRAI D. je ne sais pas E. D'apres le cours: deltaG= - delta n*F*deltaE Pour trouver le delta n, il faut revenir a la reaction d'oxydoreduction: On a 6 molecule gauche et 4 à droite Donc 6 mole à gauche et 4 mole à droite Donc delta n=6-4=2 Donc: delta G=-2FdeltaE ITEM VRAI Courage Quote
Recommended Posts