Jump to content

Dites moi Comment réviser l'anatomie pour les désespérés


Recommended Posts

Guest der

Salut

 

Bon je vais pas passer par 4 chemins, j'ai lu évidemment des posts sur comment travai:ler l'anatomie mais je ressentais quand meme le besoin de faire un nouveau post sur mon cas. Voila, dans mes rattrapages, je dois repasser anatomie. Et si certains des gens que je connais ont validé leur semestre tout juste avec une note en dessous de 10 ou d autre qui ont quand meme limiter la cata en anatomie, moi ce n'est pas le cas. On est à un mois de révision et alors que lors du premier semestre, je pensais tout connaître en anatomie, j'ai fait annales etc, j'ai eu 3/20 en anatomie. (je ne sais pas si on peut faire pire que moi) Oui donc comprenez-vous que je n'ai pas très envie d'assumer ma note mais alors, svp dites moi par pitié comment faire pour avoir la moyenne quand on est dans un cas comme moi?

 

Je ne peux pas me permettre de faire l'impasse en anatomie mais atteindre ne serait-ce 10 voir meme 8-9 me semble impossible...

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

Déjà accroche toi c'est pas fini, t'as encore du tps avant les sessions 2. J'ai pas eu une note de fou en anatomie mais je peux te conseiller plusieurs choses qui pourraient t'aider. 

 

1- refaire les schémas en mode gribouillage, en gros ne cherche pas à être fidèle ds tes dessins mais juste à simplifier au maxxx avec des barres, ronds, croix, simplifie comme si tu avais 5 ans, pour que ça rentre plus facilement, lit les plusieurs fois.

 

2- Anatomy learning, c pas cher c'est gratuit et mm très pratique. 😉

 

3- annaleS, vrt ça sauve, faut que limite tu connaisses ttes les annales PASS par cœur, ça t'aidera à mieux comprendre ce qu'ils veulent et à t'assurer une bonne note (preuve avec la maïeutique du S2).

 

Courage !!!

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 30 minutes, Quentingersois a dit :

 

3- annaleS, vrt ça sauve, faut que limite tu connaisses ttes les annales PASS par cœur, ça t'aidera à mieux comprendre ce qu'ils veulent et à t'assurer une bonne note (preuve avec la maïeutique du S2).

Je rejoins ce qui est dit sur ce point, les annales ça sauve vraiment. Tu dis que malgré les annales, au S1 tu as eu une mauvaise note, alors ça veut dire donc que tu as pu  faire les annales au premier semestre donc normalement pour la session 2, ca devrait le faire si tu refais encore une fois ces annales vu que tu les connais déjà par le passé :))

 

Hésite pas non plus à écrire qlq items sous forme de flashcard, c'est ce que je faisais et ça me permettait de réviser qlq qcm d'annales sans prise de tête

 

Bon courage à toi

Edited by Aoi_pas_très_futée
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je sais si peut marcher pour toi mais en anat tu peux lire les paragraphes et les transformer en schéma toi même. 

Puis regarder des schémas déjà fait.. 

Bon courage !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou ! Alors j'avais eu 7 en anat en pass et j'ai réussi à valider à 12 les rattrapages donc si je peux te donner qq petits tips ça sera avec plaisir ! Donc pour valider mes rattrapages je me suis dit qu'il fallait que je revois tout car au S1 j'avais voulu apprendre bêtement les cours et en anatomie bah y'a pas que le cours .. Donc pour palier ce problème, je me suis dit qu'il fallait bien visualiser et comprendre la logique de la chose car au final si tu regardes bien, l'anatomie c'est énormément de logique dans les noms, etc ! Alors 1 mois avant je me suis mise à faire des grandes fiches en refaisant les schémas à la main du prof, les légendant et en ajoutant sous les légendes les éléments importants donnés en plus et qui ne sont pas visible sur le schéma. Ensuite, le fait de les relire un maximum et de les dessiner surtout cela m'a permis de bien visualiser et au final grâce au code couleur de savoir à quoi cela correspondait ! Puis après j'ai fait un max d'annales (tu as une super compilation sur la librairie du tat) et j'ai noté toutes mes erreurs pour ne pas les refaire, essaie d'en faire le plus régulièrement possible ! Le but de tout ça étant de t'approprier le cours et de le comprendre au maximum. (J'ai gardé cette méthode en P2 et ça marche toujours aussi bien!) Après si jamais tu peux venir en pv je te montrerai à quoi mes fiches ressemblait ! 

Et bien entendu tu as anatomy learning pour bien visualiser, et t'aider à comprendre les schémas des profs qui peuvent parfois être un peu douteux 🫠

En tout cas rien n'est perdu, crois en toi et bats toi jusqu'au bout parce que la finalité vaut le coup 😁

Bon courage et si tu as plus de questions n'hésites surtout pas !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Invité der a dit :

Salut

 

Bon je vais pas passer par 4 chemins, j'ai lu évidemment des posts sur comment travai:ler l'anatomie mais je ressentais quand meme le besoin de faire un nouveau post sur mon cas. Voila, dans mes rattrapages, je dois repasser anatomie. Et si certains des gens que je connais ont validé leur semestre tout juste avec une note en dessous de 10 ou d autre qui ont quand meme limiter la cata en anatomie, moi ce n'est pas le cas. On est à un mois de révision et alors que lors du premier semestre, je pensais tout connaître en anatomie, j'ai fait annales etc, j'ai eu 3/20 en anatomie. (je ne sais pas si on peut faire pire que moi) Oui donc comprenez-vous que je n'ai pas très envie d'assumer ma note mais alors, svp dites moi par pitié comment faire pour avoir la moyenne quand on est dans un cas comme moi?

 

Je ne peux pas me permettre de faire l'impasse en anatomie mais atteindre ne serait-ce 10 voir meme 8-9 me semble impossible...

coucou, perso j'ai rentré toutes les annales sur Anki des sessions 1 et 2 des 3 dernières années et je l'ai fais en boucles et à force je les connais juste par coeur, là ou tu y arrives vraiment pas tu pourras reprendre les cours comme ça tu cibles mieux, parce que je sais pas toi, mais perso j'ai trop de cours à bosser pour avoir le temps de reprendre tous les cours 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...