xlala Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 Bonjour, Alors, je sais pas comment écrire ce message mais, j'ai mon S1 à rattrapper sauf une UE. J'avais commencé Avril à travailler et cette semaine j'ai vu qu'il faut que rattrape aussi UE9,10,11 et la mineure chimie. Cette semaine aujourd'hui je compte commencer les annales mais j'ai vraiment peur. Sachant, que j'ai toujours travaillé et ce semestre je faisais plus de qcms parcq'au premier j'apprenais bcp le cours et je faisais des qcms surtt en matières de réflexion et moins en matières à par coeur. Je suis vraiment en panique. Si vous êtes passé par là ou que vous avez des conseils je suis prenante. Mercii!! Quote
Anonymous Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 @xlala coucou ! Aloors bon en ce moment j'envahie le forum donc tu vois probablement ma situation mais du coup j'ai les 12 UE à repasser mais pas ma mineure si jamais tu es bon en chimie miser sur la mineure en priorité parce que c'est coeff 10 Perso j'ai pas eu mon s2 à 0.15 pts de la moyenne et 0.05 pts d'être ADJ donc pour les rattrapages du s2 il me reste plus beaucoup à gratter parce que j'ai eu 15 dans ma mineure et honnêtement c'est cool, donc si tu te sens chaud en chimie bosse la à fond parce que tu pourrais même valider ton s2 pratiquement grâce à ça si la chimie tu sens que c'est la mort mise sur UE 9 et 10 pour taper de très bonnes notes compenser la pharma et la chimie odonto qcm à balle surtout pour tête et cou pour les autres chapitres relis une ou deux fois le cours puis tu fais toutes les annales que tu peux trouver jusqu'à les connaîtrais par cœur, parce que j'ai fait bcp de qcm au s2 mais j'avais fait qu'une seule boucle dessus et c'est pas du tout suffisant pour tout connaître (après on fait avec le temps qu'on a mais justement la tu en as un peu plus du temps) Faut que tu priorises là où tu es le plus à l'aise pour avoir 10 de moyenne, oublie pas que les UE se compense :) hum j'ai rien d'autres à ajouter de plus Quote
xlala Posted May 2, 2024 Author Posted May 2, 2024 On 5/2/2024 at 11:12 AM, Anonymous said: @xlala coucou ! Aloors bon en ce moment j'envahie le forum donc tu vois probablement ma situation mais du coup j'ai les 12 UE à repasser mais pas ma mineure si jamais tu es bon en chimie miser sur la mineure en priorité parce que c'est coeff 10 Perso j'ai pas eu mon s2 à 0.15 pts de la moyenne et 0.05 pts d'être ADJ donc pour les rattrapages du s2 il me reste plus beaucoup à gratter parce que j'ai eu 15 dans ma mineure et honnêtement c'est cool, donc si tu te sens chaud en chimie bosse la à fond parce que tu pourrais même valider ton s2 pratiquement grâce à ça si la chimie tu sens que c'est la mort mise sur UE 9 et 10 pour taper de très bonnes notes compenser la pharma et la chimie odonto qcm à balle surtout pour tête et cou pour les autres chapitres relis une ou deux fois le cours puis tu fais toutes les annales que tu peux trouver jusqu'à les connaîtrais par cœur, parce que j'ai fait bcp de qcm au s2 mais j'avais fait qu'une seule boucle dessus et c'est pas du tout suffisant pour tout connaître (après on fait avec le temps qu'on a mais justement la tu en as un peu plus du temps) Faut que tu priorises là où tu es le plus à l'aise pour avoir 10 de moyenne, oublie pas que les UE se compense :) hum j'ai rien d'autres à ajouter de plus Expand Merci pour ta réponse, moi aussi je suis vraiment pas loin de la moyenne aux deux semestre. Quote
Aaronigashima Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 (edited) On 5/2/2024 at 10:57 AM, xlala said: Bonjour, Alors, je sais pas comment écrire ce message mais, j'ai mon S1 à rattrapper sauf une UE. J'avais commencé Avril à travailler et cette semaine j'ai vu qu'il faut que rattrape aussi UE9,10,11 et la mineure chimie. Cette semaine aujourd'hui je compte commencer les annales mais j'ai vraiment peur. Sachant, que j'ai toujours travaillé et ce semestre je faisais plus de qcms parcq'au premier j'apprenais bcp le cours et je faisais des qcms surtt en matières de réflexion et moins en matières à par coeur. Je suis vraiment en panique. Si vous êtes passé par là ou que vous avez des conseils je suis prenante. Mercii!! Expand Slt, perso je peux pas vrm donner de conseils sur comment s'organiser pour les rattrapages mais je peux t'aider sur un point qui est comment essayer de valider les matieres. Faut savoir que nos profs sont medecins, chercheurs et prof et pas que des PASS. Cela a un avantage pour nous : ils ont pas de temps, ce qui signifie que pour les concours ils recyclent a mort ceux des annees precedentes, et SURTOUT pour la sessions 2. Il n'est pas rare de voir des QCM entiers tirés d'annees precedentes dans quasi toutes les matieres en session 2. Je te mens pas que j'ai travaille avec les QCM de session 2 pour reviser la session 1 et je te promet que la ressemblance est vrm choquante. En bref je te conseille vrm de faire BEAUCOUP d'annales, aussi bien pour les matieres a reflexion que les matieres a par coeur, quitte a peut etre laisser tomber les cours un peu. Voila c'est tout pour moi, hesite pas si tu as besoin d'aide (dont la chimie qui etait egalement ma mineure) Edit : @Anonymous m'a fait penser a un truc : pendant le semestre j'ai fait chaque annale environ 5 ou 6 fois (oui autant) et je n'ai rien fait d'autre que les annales des 3 dernieres annees (pas de colles, pas de QCM de prepas, pas de rien) et honnetement rien qu'avec ca c'est tres possible de valider ! Edited May 2, 2024 by Aaronigashima Quote
xlala Posted May 2, 2024 Author Posted May 2, 2024 On 5/2/2024 at 11:23 AM, Aaronigashima said: Slt, perso je peux pas vrm donner de conseils sur comment s'organiser pour les rattrapages mais je peux t'aider sur un point qui est comment essayer de valider les matieres. Faut savoir que nos profs sont medecins, chercheurs et prof et pas que des PASS. Cela a un avantage pour nous : ils ont pas de temps, ce qui signifie que pour les concours ils recyclent a mort ceux des annees precedentes, et SURTOUT pour la sessions 2. Il n'est pas rare de voir des QCM entiers tirés d'annees precedentes dans quasi toutes les matieres en session 2. Je te mens pas que j'ai travaille avec les QCM de session 2 pour reviser la session 1 et je te promet que la ressemblance est vrm choquante. En bref je te conseille vrm de faire BEAUCOUP d'annales, aussi bien pour les matieres a reflexion que les matieres a par coeur, quitte a peut etre laisser tomber les cours un peu. Voila c'est tout pour moi, hesite pas si tu as besoin d'aide (dont la chimie qui etait egalement ma mineure) Edit : @Anonymous m'a fait penser a un truc : pendant le semestre j'ai fait chaque annale environ 5 ou 6 fois (oui autant) et je n'ai rien fait d'autre que les annales des 3 dernieres annees (pas de colles, pas de QCM de prepas, pas de rien) et ca m'a pas empeche de valider tous les UE ! Expand Mercii bcp ct vraiment gentiiil!! Quote
Anonymous Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 On 5/2/2024 at 11:23 AM, Aaronigashima said: et ca m'a pas empeche de valider tous les UE ! Expand je sais pas dans quel but tu écris ça mais tant mieux pour toi si tu as validé ;) On 5/2/2024 at 11:20 AM, xlala said: Merci pour ta réponse, moi aussi je suis vraiment pas loin de la moyenne aux deux semestre Expand courage tu vas y arriver !! Quote
Aaronigashima Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 On 5/2/2024 at 11:32 AM, Anonymous said: je sais pas dans quel but tu écris ça mais tant mieux pour toi si tu as validé ;) Expand Ah mince je pensais pas que ca pouvait mal etre prit dsl... je voulais juste dire qu'en faisant seulement des annales on pouvait y arriver et qu'il n'y avait pas forcement besoin d'aller chercher ailleurs mais si ca derange je peux supprimer Quote
Anonymous Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 nan tqt mdr, mais c'était tourné bizarrement ah oui ok entre le moment où j'ai lu et ou je t'ai répondu t'avais modifier j'avais pas vu x) déso Quote
Aaronigashima Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 On 5/2/2024 at 11:37 AM, Anonymous said: nan tqt mdr, mais c'était tourné bizarrement ah oui ok entre le moment où j'ai lu et ou je t'ai répondu t'avais modifier j'avais pas vu x) déso Expand Tkt je veux pas que yait de quiproquo donc j'ai changé et comme ca plus personne ne pourra prendre mon conseil d'une maniere que je ne voulais pas (et pour la prochaine fois j'essaierai d'etre un peu plus vigilant a ce que je dis en donnant un temoignage...) Quote
dalia.meryem Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 On avait très bien compris @Aaronigashima il y avait rien de méchant dans ton message. Bravo à toi Quote
Aaronigashima Posted May 2, 2024 Posted May 2, 2024 On 5/2/2024 at 11:45 AM, dalia.meryem said: On avait très bien compris @Aaronigashima il y avait rien de méchant dans ton message. Bravo à toi Expand Merci !! Quote
Recommended Posts