Jump to content

Fonctionnement Grand Admissible


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment fonctionne le tableau de classement GA.

Par exemple, les 75 places disponibles pour les GA médecine signifie qu'il est nécessaire d'être dans le top 75 pour espérer être admis en médecine sans passer les oraux? Ou les places se décalent-elles au fur et à mesure des choix effectués par les étudiants classés devant? Même question pour les places en GA odontologie, pharma etc.

Ce fonctionnement me parait étrange car cela signifierait que le même top 20 serait à la fois réservé aux GA odontologie, pharmacie si les places GA ne se décaleraient pas, et ainsi, la plupart des places réservées aux GA seraient reportées aux étudiants admis après les oraux.

Je suis classé 75e et j'espère être GA odonto, vos réponses me permettraient de savoir si je dois commencer à bosser les oraux...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

non les places ne redescende. Tu peux etre GA medecine mais pas odonto 

c 'est très rare qu'il il y est des GA odonto pour l'être il faut être dans le 15 premier 

Link to comment
Share on other sites

Guest Oui
il y a 34 minutes, lecrocodu32 a dit :

non les places ne redescende. Tu peux etre GA medecine mais pas odonto 

c 'est très rare qu'il il y est des GA odonto pour l'être il faut être dans le 15 premier 

Je croyais que le fonctionnement avait changer par rapport à l’année dernière. C’est pas possible maintenant?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je m excuse  j'ai dit par rapport à l an dernier je ne suis pas au courant des dernières modalités

autant pour moi dls

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour à tous !

 

Je vous laisse un post dans lequel la question avait déjà été posée, vous devriez y trouver les réponses que vous cherchez : 

Du fait des règles liées à la réforme, il est impossible de décaler les places des GA si elles ont été refusées. Il faut donc être dans le top de la moitié des places disponibles pour la filière odontologie pour avoir une place de grand admis proposée, soit environ 20 (je n’ai plus le nombre exact en tête 😅)

 

@kiou ou @Merlin pourront vous expliquer ça mieux que moi et éventuellement vous parler des nouveautés de cette année au besoin !

 

N'hésitez pas si vous avez d’autres questions 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Benecoutevasi a dit :

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment fonctionne le tableau de classement GA.

Par exemple, les 75 places disponibles pour les GA médecine signifie qu'il est nécessaire d'être dans le top 75 pour espérer être admis en médecine sans passer les oraux? Ou les places se décalent-elles au fur et à mesure des choix effectués par les étudiants classés devant? Même question pour les places en GA odontologie, pharma etc.

Ce fonctionnement me parait étrange car cela signifierait que le même top 20 serait à la fois réservé aux GA odontologie, pharmacie si les places GA ne se décaleraient pas, et ainsi, la plupart des places réservées aux GA seraient reportées aux étudiants admis après les oraux.

Je suis classé 75e et j'espère être GA odonto, vos réponses me permettraient de savoir si je dois commencer à bosser les oraux...

Merci d'avance

Juste comment tu sait que tu est classé 75 eme? On a eu que les paliers pour l’instant non?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Une fois que le lissage modifiera vos moyennes (d’ici environ 2/3 semaines), il n’y aura plus de paliers car vos classements exacts sortiront sur votre ENT et sur Moodle. C’est donc à ce moment que le statut de GA dans chaque filière sera confirmé chez les étudiants

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...