Edmée31 Posted September 20, 2016 Posted September 20, 2016 Bonjour, dans le TD de maths on nous donne deux fonctions à dérivées. J'ai écrit les dérivées que l'ont doit trouver pour chaque fonction mais pour f(x) je n'arrive pas à trouver ça et pour g(x) je ne sais tout simplement pas quelle est la dérivée de log10 (x)... Si quelqu'un pouvait me détailler les calculs pour trouver ces deux dérivées... Merci !
Edmée31 Posted September 20, 2016 Author Posted September 20, 2016 Je me suis trompée dans le titre je voulais bien sur dire calcul de dérivée ^^
Solution FowlMax Posted September 20, 2016 Solution Posted September 20, 2016 Bonsoir ! Voici la correction détaillée en pièce jointe sur drive. Tu me diras si tu n'arrives pas à relire, ou si tu n'as pas compris https://drive.google.com/file/d/0B9_svO_9TTPlWlZ4X01pamphaGs/view?usp=sharing Bon courage avec les mathématiques !
bdarchy06 Posted September 21, 2016 Posted September 21, 2016 juste une petite rectification: log10(x)=ln(x)/ln(10) (aïeaïe Fowlmax! ) mais bizarrement comme la dérivé est bonne tu tombes sur le bon résultat voila Dabisous!
Recommended Posts