Ouistiti Posted September 20, 2016 Posted September 20, 2016 Bonsoir ! J'ai une question par rapport au cours d'aujourd'hui ... Pour la réparation, Langi explique que c'est par l'activité 3' exonuclease des ADN polymérase. Or, pour l'ADN polymérase bêta, il est écrit qu'elle est surtout là pour la réparation mais qu'elle n'a pas de fonction 3' exonuclease ... Je ne vois pas quand est-ce qu'il aurait précisé cela :/ Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci!
Solution Vitalic Posted September 20, 2016 Solution Posted September 20, 2016 Salut, Il a dit qu'on le verra plus tard, dans les différents systèmes de réparation de l'ADN. Si tu regardes la diapo 84, tu remarqueras que dans le système BER, l'ADN-polymérase Beta est impliqué. Bonne soirée
Ouistiti Posted September 20, 2016 Author Posted September 20, 2016 Oui c'est vrai ! Merci en plus je l'ai réécouté et j'ai pas capté ! Désolée à force de chercher la petite bête en génome je deviens un peu folle aussi ^^
Chloe-M Posted September 21, 2016 Posted September 21, 2016 Oui, il me semble qu'en fait l'ADN polymérase bêta est impliquée dans la réparation mais intra-chaîne, du coup pas d'activité 3' exonucléase (à confirmer)
Ancien du Bureau MyriamC Posted September 21, 2016 Ancien du Bureau Posted September 21, 2016 Bonjour En fait je me suis posé la même question, et il me semble que Langin a dit que l'ADN polymèrase Beta sert dans la réparation en rajoutant seulement des nucléotides manquants donc pas besoin d'activité 3'-exonuclease
Gwendoline_sabat Posted September 28, 2016 Posted September 28, 2016 Je confirme en plus les messages de Chloe-M et Milami.Pour faire simple, souvenez vous que l'activité 3' exonucléase permet de CORRIGER lors de la synthèse tandis que la REPARATION implique différentes enzymes (pas seulement des polymérases) au sein de différents systèmes (BER, NER, MMR...)
Recommended Posts