Virgule Posted April 29 Posted April 29 Jvais passer pour un debile mais j’comprends pas pourquoi l’item A est compté comme juste alors qu’il y a marqué un nombre de protons différents, si qlqun pourrait m’éclairer svp QCM chimie 2.pdf Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted April 29 Ancien Responsable Matière Posted April 29 Salut ! Il n'y pas de questions bêtes en chimie . Pour l'item A : les atomes I, II, IV sont 3 isotopes du même éléments car ils ont le même numéro atomique (Z) mais un nombre de masse (A) différents. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage ! Enzodiazépine 1 Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted April 29 Responsable Matière Solution Posted April 29 il y a 50 minutes, Virgule a dit : Jvais passer pour un debile mais j’comprends pas pourquoi l’item A est compté comme juste alors qu’il y a marqué un nombre de protons différents, si qlqun pourrait m’éclairer svp QCM chimie 2.pdf 414.63 Ko · 9 downloads Salut, comme l’a dit @NIcotine il n’y a pas de question bête et je suis aussi d’accord avec son raisonnement, par contre pour moi il y a une erreur car les Z sont différents et les A sont identiques donc ce ne sont pas des isotopes car pas les mêmes éléments ( Z différents) J’espère avoir répondu à ta question, bon courage NIcotine 1 Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted April 29 Ancien Responsable Matière Posted April 29 il y a 9 minutes, POMME a dit : Salut, comme l’a dit @NIcotine il n’y a pas de question bête et je suis aussi d’accord avec son raisonnement, par contre pour moi il y a une erreur car les Z sont différents et les A sont identiques donc ce ne sont pas des isotopes car pas les mêmes éléments ( Z différents) J’espère avoir répondu à ta question, bon courage Oui tu as tout à fait raison, il y une erreur sur le tableau. Merci de l'avoir signalé ! Enzodiazépine 1 Quote
Virgule Posted April 29 Author Posted April 29 il y a 12 minutes, POMME a dit : Salut, comme l’a dit @NIcotine il n’y a pas de question bête et je suis aussi d’accord avec son raisonnement, par contre pour moi il y a une erreur car les Z sont différents et les A sont identiques donc ce ne sont pas des isotopes car pas les mêmes éléments ( Z différents) J’espère avoir répondu à ta question, bon courage Tu vas me permettre de dormir sur mes deux oreilles j’avais vraiment l’impression d’être debile alors que c’est juste une erreur dans la correction Quote
Recommended Posts