Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai besoin de renseignement car je suis un peu perdu

alors tout d'abord je n'ai pas validé mon S1 donc je savais déjà que j'allais au rattrapages car j'ai eu un peu plus de 8/20

Or ce second semestre à cause de ma mineure je n'ai pas eu 8/20 au s2.

donc je me pose la question si c'est toujours possible d'aller en LAS2 car ma moyenne globale est de 7,7/20 ou si j'ai seulement l'accès à la LAS1 à présent. les rattrapages a ce moment là me permettrait de valider ma mineure santé .

merci pour votre aide 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Bonjour @Mapass_

Il est encore possible d'accéder à la L2.

Si tu valides les rattrapages (les UE comme la mineure où tu as eu une note inférieure à 10/20 cette année) tu auras un accès de droit à ta L2.

Dans le cas où ils ne sont pas validés, il faudra repartir en L1 via Parcoursup.

Voici un post un peu plus détaillé :

Bon courage !🏝️💚

Posted

il y a 24 minutes, Merlin a dit :

Bonjour @Mapass_

Il est encore possible d'accéder à la L2.

Si tu valides les rattrapages (les UE comme la mineure où tu as eu une note inférieure à 10/20 cette année) tu auras un accès de droit à ta L2.

Dans le cas où ils ne sont pas validés, il faudra repartir en L1 via Parcoursup.

Voici un post un peu plus détaillé :

Bon courage !🏝️💚

Merci !!

C'est plus clair maintenant mais j'ai encore une question?

J'ai 11 matières à rattraper et ma mineure est ce que vous pensez c'est possible ?

• Ancien du Bureau
Posted

Re @Mapass_ !😊

Cela dépend de nombreux facteurs mais ça reste possible, je t'invite si jamais à contacter la Respo BEM @Echo ou les tuteurs BEM pour en discuter directement avec eux.

Bon courage !🏝️💚

• Ancien du Bureau
Posted

Heyy @Mapass_,

tout est faisable, ça va te demander beaucoup de travail, ça c'est sur, mais certains l'ont fait donc donne tout !

Révélation

merci @Merlin<3

Posted

Reste focus ça reste faisable, j’avais 7 UE + ma mineure, et je peut te dire toutes les fois où j’ai eu envie de laisser tomber, mais il faut surtout pas c’est la pire des décisions de laisser tomber, don’t give up !