Jump to content

Rattrapage


Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour, voilà les résultats sont tombés, je valide ma mineure mais malheureusement pas la majeur avec une note de 9.5 

Je panique et j’ai pleins de questions 

Comment se passent les rattrapages ? Gardent ils la meilleure note entre les deux ou seulement celle des rattrapages ?

Si je rate également les rattrapages alors je ne peux quand même pas aller en LAS2 ? Même en ayant validé la mineure ? 
Est ce que les UE AJ du S1 on doit les repasser même si on a validé le s1 ? 
Désolé pour toutes ces questions mais la panique est présente 😔✊🏻

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @m__mdn16 !😊 Tu as bien fais de poser tes questions, n'hésite pas si y'a des points que tu souhaites que je développe. 🙂

 

Pour les rattrapages ils concernent seulement les UE où tu n'as pas une note supérieure ou égale à 10/20 et qui n'ont pas été compensées dans le semestre.

Dès lors qu'une épreuve fait l'objet d'un rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1.

 

Pour intégrer ta L2 d'accès de droit ou non, il faut que tu valides 60 ECTS donc que tu valides obligatoirement les ECTS manquants de cette année (de ce semestre) aux rattrapages.

En validant ta mineure, tu n'auras donc pas à la repasser en session 2.

 

Pour ton S1, si ta moyenne est supérieure ou égale à 10/20 au semestre tu n'auras pas à repasser les UE du S1 même si elles sont compensées.

 

Si tu ne valides pas tes rattrapages, mais que ta moyenne aux 50 ECTS de santé est comprise entre 8/20 et 10/20 tu n'auras pas à repasser l'accès santé en L.AS (il est compté comme validé).

 

La non obtention des ECTS manquants aux rattrapages entraîne une réorientation en L1 (donc avec ton dossier Parcoursup).

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je te souhaite bon courage !😇💚 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Merlin said:

 

 

Si tu ne valides pas tes rattrapages, mais que ta moyenne aux 50 ECTS de santé est comprise entre 8/20 et 10/20 tu n'auras pas à repasser l'accès santé en L.AS (il est compté comme validé).

 

 

salut, j’ai eu 9,5 en total s1/s2 (>8) donc même si je decide de ne pas faire les rattrapages l’accès santé sera compté comme validé ?

Link to comment
Share on other sites

@InaZZ non si tu vas au rattrapage c'est  pour aller en L2 de ta mineur (ou pas) directement . Si tu veux refaire une L1 c'est via parcoursup et dans ces cas la t'as pas besoin de réussir tes rattrapages. 

Néanmoins si tu rates tes rattrapages tu iras en L1 et pas en LAS2  ou L2 du coup 

Edited by StabiloBoss
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Re ! 😇

 

@madelou : si l'épreuve fait l'objet d'un rattrapage, la note de rattrapage se substitue à la note obtenue en session 1. Ainsi si tu ne te présentes pas à l'épreuve la note vaut 0

Les résultats de la session 2 permettent l'accès en L2 si les 60 ECTS sont validés (l'accès santé est validé d'office).

 

Si tu ne valides pas les rattrapages c'est une réorientation en L1 (pas les 60 ECTS validés). Dans ce cas là, même si tous les rattrapages ne sont pas validés mais que ta moyenne est entre 8/20 et 10/20 ton accès santé est validé pour la suite de ton cursus en L1 puis L2.

 

@InaZZ : les rattrapages permettent un accès en L2. Théoriquement pour une L1 via un dossier Parcoursup (sous réserves d'y être accepté) ce n'est pas obligatoire même si on vous recommande de vous y rendre.

Je confirme donc la réponse parfaite @StabiloBoss.

 

Bon courage !🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J ai passé mes rattrapages majeur 

mais si je vais pas à celui de la mineur 

et que je vise autre chose l année pro 

je peux m abstenir d y aller ?

je risque de perdre ma bourse ou avoir des quelconque conséquences ?

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'administratif

en gros si tu  n'y vas pas tu ne validera pas ton année.  

Il faut aller sur le site du crous et voir dans ton cas si tu vas les avoir l'année prochaine 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...