Jump to content

S2


Anonymous

Recommended Posts

Bonjouur, Alors j'ai eu 9.85 à mon S2 du coup j'avais plusieurs questions 

quel a été le seuil cette année pour être admis sur décision du jury 

et dans le cas des rattrapages du s2 j'ai eu 15 à ma mineure le reste je dois tout repasser, mais est ce que les rattrapages pour la pass sont indépendant de la mineure ? je dois avoir 10 pour les matières de pass ou 10 avec ma mineure ? 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

@Anonymous je connais pas vraiment le seuil mais à côté de ta moyenne globale tu as AJ ou ADJ ? vérifie bien on sait jamais parce que à 9,85 il est possible que tu sois admis sur décision du jury mais je veux pas dire de bêtises...  Du moins je l'espère pour toi ça te ferais des matières en moins à rattraper..

courage !! 

Révélation

je refais monté le message en même temps 

 

Link to comment
Share on other sites

ah oue quand même.... courage vraiment

mais pour répondre à ta deuxième question il te faut avoir 10 de moyenne au total (moyenne des matière de pass+ note mineur) 

si par exemple tu as 8 au rattrapage du S2 et 15 à ta mineur tu valides quand même ton S2, (avec une moyenne de 10,33)

J'ai eu moins de 10 à ma mineur l'an dernier et j'ai quand même validé mon S2 sans rattrapage. C'est vraiment pas deux blocs indépendant comme on pourrait le croire.  

Je veux bien que qlq1 me corrige si je jamais je me trompes..

 

En tous cas, on t'envoie beaucoup de soutiens et honnêtement j'admire ta détermination. J'ai bien vu que tu révises déjà à fond les rattrapages du S1 et cette mauvaise nouvelle va surement te plomber le moral mais ne lâche surtout pas !!! Pose toutes tes questions sur le forum qu'elle concerne les cours ou non ! 

Et si je peux te donner un conseil bosse majoritairement les matières à plus gros coeff pour le S2 et aussi l'UE médecine que j'ai trouvé personnellement plus simple que les autres UE du S2 , ça te permettra de gagner des points !! 

Ne te focus pas que sur les matières difficile comme pharma puisque rien ne te garantis que tu finiras pas tout bien comprendre et avoir une bonne note dessus malgré tout le temps que tu passes dessus (j'ai passé énormément d'heure dessus l'an dernier pour rien au final LOL 🤡

 

Link to comment
Share on other sites

C’est pas cool ils auraient pu te faire valider le S2 franchement 😑 aux rattrapages, j’ai eu admission du jury à 9,6, pcq ADJ ça concernait les gens entre 9,5 et 9,9 à ce que je vois ils ont du changer les seuils cette année franchement c dommage

mais tient le coup tqt va en las2 et donne tout tu vas y arriver ! 

Link to comment
Share on other sites

@StabiloBoss Okay donc pour le s2 même si j'ai pas la moyenne au rattrapages on est bien d'accord que la mineure rattrape 

Et merci merci la je t'avoue que j'ai envie de me mettre en boule et pleurer mdrr mais je suis à la bu donc je ne peux pas 

Le s2 je me suis déjà préparé à tout rattraper parce que j'avais calculer mes notes donnc je l'avais inclus dans mon emplois du temps j'ai commencé à bosser la maïeutique et j'ai fini l'ue medecine (reste les qcms)  mais je pensais pas avoir autant dans ma mineure je savais que j'allais la valider mais j'avais pas eu le temps de finir le sujet et je vois que mon s2 ben ça aurait pu passer donc la j'avoue que ça me fou la haine et je peux rien y faire 

 

Il y a une las 2 qui m'a conseillé d'aller négocier avec l'administration mais hum ma timidité +++ fait que je me sens pas de le faire et je pense qu'ils vont m'envoyer chier

Link to comment
Share on other sites

Mais non honnêtement tente sinon tu sauras jamais, moi aussi je suis qqun de timide et je te comprends mieux que personne d’autre, mais dit toi que tu n’y perds rien à essayer ! 

Si ça peut t’éviter 1 an de L1 bah c’est tout benef’ pour toi, donc tente et on verra ce que ça donne ;)

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je sais pas du tout, mais si quelqu’un te l’a conseillé, c’est peut être possible, re-demande a la las2 qui t’a dit de tester 

Link to comment
Share on other sites

ah, je pensais que quand elle t’avais conseillé ça, ça avait déjà été fait avant, du coup là je n’en sais pas plus non plus désolé 😕

Link to comment
Share on other sites

@Anonymous en vrai je doute que ça puisse marcher mais je pense que l'administration vont malheureusement pas rajouter des points comme ça à moins que tu demandes à consulter tes copies et que tu voies quelques petite erreurs pour gagner les 0,15 point qu'il te manque à peine quoi ! essaye de demander pour la consultation de copie on sait jamais ;) 

Et pour ce qui est de ton moral, on a tendance à l'oublier mais tes études ne te définisse absolument pas. Fais de ton mieux en essayant de ne  pas te mettre trop de pression (c'est plus facile à dire qu'à faire je sais) mais je pense sincèrement qu'à partir du moment où tu fais de ton mieux, peu importe les résultats sois fière de toi. 

Dit toi que dans le meilleur des cas tu valides tes rattrapages et t'as accès directement à la LAS.2 l'an prochain ! 

Sinon tu refais une L1 et tu recandidates en LAS.2... En pass on à l'impression que c'est dramatique de pas avoir accès à las LAS.2 directement où même d'aller en LAS.2 mais pour y être c'est vraiment pas le cas, certaines personnes veulent même candidater en Las.3, chacun avance à son rythme vraiment  

 

Courage pour tes rattrapages et si tu as besoin d'aide où de soutiens hésite pas mes MP sont ouvert ❤️

(je file réviser mes partiels aussi dit toi que les LAS bossent encore si ça t'aides à te sentir moins seul(e) haha🥲

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...