Jump to content

Classement résultat accès santé Las 1


Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut @juliette.botrel ! 

 

L'année dernière, il n'y avait pas de classement à l'issue de la mineur santé. 

 

Lorsque toutes les licences ont auront fini les examens (et que les membres du jury des différentes licence auront valider les résultats), il faut encore attendre que le lissage soit effectué. Normalement, après le lissage, vous recevrez un mail avec votre moyenne totale (licence + mineur santé + lissage des 2).

L'année dernière, les résultats finaux ont été transmis début juin.

 

J'espère avoir pu t'aider 😁

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, TheeNzOhrn a dit :

Salut @juliette.botrel ! 

 

L'année dernière, il n'y avait pas de classement à l'issue de la mineur santé. 

 

Lorsque toutes les licences ont auront fini les examens (et que les membres du jury des différentes licence auront valider les résultats), il faut encore attendre que le lissage soit effectué. Normalement, après le lissage, vous recevrez un mail avec votre moyenne totale (licence + mineur santé + lissage des 2).

L'année dernière, les résultats finaux ont été transmis début juin.

 

J'espère avoir pu t'aider 😁

Merci, avons nous comme en pass un tableau avec la note du premier, du 50eme, etc … pour se situer ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Holà, tout a été dit par @TheeNzOhrn ! 

 

Je me permets juste de clarifier un point en voyant ta question @Ninouc

 

En LAS, il n'y a pas de classement sur l'examen de l'option santé, donc vous n'aurez pas comme en PASS les seuils de notes des étudiants par ordre de mérite : autrement dit vous ne pourrez savoir votre classement dans l'option santé (qui finalement ne sert pas énormément à grand chose puisqu'il manque les 70 % de la majeure, que vous êtes classés par fac, et pour aller plus loin, qu'elle doit être juste validé par les LAS2/3). 

 

Pour conclure, le seul classement que vous aurez les LAS1 sera en fonction de votre note finale (majeure + option) lissée avant oraux puis après oraux (si accès au 2ème groupe). 

 

Bon courage pour la fin ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Frozone a dit :

Holà, tout a été dit par @TheeNzOhrn ! 

 

Je me permets juste de clarifier un point en voyant ta question @Ninouc

 

En LAS, il n'y a pas de classement sur l'examen de l'option santé, donc vous n'aurez pas comme en PASS les seuils de notes des étudiants par ordre de mérite : autrement dit vous ne pourrez savoir votre classement dans l'option santé (qui finalement ne sert pas énormément à grand chose puisqu'il manque les 70 % de la majeure, que vous êtes classés par fac, et pour aller plus loin, qu'elle doit être juste validé par les LAS2/3). 

 

Pour conclure, le seul classement que vous aurez les LAS1 sera en fonction de votre note finale (majeure + option) lissée avant oraux puis après oraux (si accès au 2ème groupe). 

 

Bon courage pour la fin ! 

Merci …. Cela aide quand même à savoir si sur la partie option santé on est dans les derniers ou à peu près au milieu … 

 

pour sa licence, on sait en gros déjà. Reste le lissage … 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Je comprends ta remarque mais le problème étant que lors de l’examen de santé, vous avez toutes les LAS, de chaque fac ainsi que des LAS2 voir LAS3, si ils vous sortent un classement général de l’option santé, ça ne pourrait pas être représentatif, et le but de la LAS n’est pas vraiment de classer en fonction de l’option santé, d’où son appellation « Licence accès santé » jusqu’à au point où en LAS2/3, elle n’est que validante, de cette manière il pourrait sembler assez logique de ne pas avoir de classement, car 70% de la majeure ça change beaucoup trop la donne, sans prendre en compte le lissage : qui finalement va tout changer, pour la licence tu dis « on sait en gros déjà », mais n’oublions pas que c’est un interclassement entre licences donc avec le lissage tu peux jamais prévoir complètement ce qu’il peut se passer en théorie surtout si vous étiez beaucoup à avoir l’option santé. De plus, souvent le nombre de personnes qui se présente en LAS1 à l’examen par rapport au nombre de candidats total est assez faible et peu de monde valident, donc je ne pense pas non plus que ça soit une priorité pour la scolarité ! Voilà quelques réflexions que j’ai eu à ce sujet, mais en tout cas si tu as validé, tu peux être fier de toi, et c’est déjà un grand pas pour obtenir une filière MMOPK ! 


Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...