Raiponce Posted April 28, 2024 Posted April 28, 2024 Hello, je révisais pour les rattrapages quand je suis tombée sur cet item (D) il est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi ? parce que normalement la thymine n'est pas présente dans l'ARN sauf dans l'ARNt... si quelqu'un peut m'expliquer merci Nouradius 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted April 28, 2024 Responsable Matière Posted April 28, 2024 16 minutes ago, Raiponce said: Hello, je révisais pour les rattrapages quand je suis tombée sur cet item (D) il est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi ? parce que normalement la thymine n'est pas présente dans l'ARN sauf dans l'ARNt... si quelqu'un peut m'expliquer merci Salut. Justement la méthylation d'une base uracile (qu'on retrouve dans l'ARN) donne une thymine, c'est pour ça que les ARN comprennent aussi des thymines en plus faible quantité. Nouradius 1 Quote
Solution Zoe.chvt Posted April 28, 2024 Solution Posted April 28, 2024 (edited) Salut ! Juste pour apporter un complément visuel: voici l'uracile et la thymine, la seule différence entre ces 2 bases c'est la méthylation en 5. La thymine se trouve généralement dans l'ADN, mais peut se retrouver dans l'ARN dans le cas particulier de l'ARNt sela a lieu lors après la rasncription d'où le terme post transcriptionnel! Je pense qu'ici ils ont juste pas précisé ARN t! n'hésite pas si t as d'autres question :) Edited April 28, 2024 by Zoe.chvt Nouradius 1 Quote
Raiponce Posted April 29, 2024 Author Posted April 29, 2024 Merci bcp à vous deux ;) !! Nouradius 1 Quote
Recommended Posts