Jump to content

P2 après une las 2 non scientifique


Mushuu
Go to solution Solved by Lau12,

Recommended Posts

Salut, en ce moment je suis en las 2 droit et dans l’éventualité où je suis prise en médecine je me demande si cette année entière sans faire de sciences va me pénaliser en P2… Je cherche des témoignages de P2 qui ont fait une las 2 autre qu’à UT3 pour avoir leur ressenti, des conseils, etc.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello, 

 

Je n'ai pas fait de L.AS 2 donc je me permets d'identifier, @c'estPASSsorcier qui était en Licence science du langage.

Sache aussi que la fac mets en place un dispositif pour les L.AS1 mais qui est ouvert, c'est l'UE aide à la réussite qui permette de revoir certains chapitres !

 

Bonne soirée🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 41 minutes, Mushuu a dit :

Salut, en ce moment je suis en las 2 droit et dans l’éventualité où je suis prise en médecine je me demande si cette année entière sans faire de sciences va me pénaliser en P2… Je cherche des témoignages de P2 qui ont fait une las 2 autre qu’à UT3 pour avoir leur ressenti, des conseils, etc.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Salut, j'étais en las2 droit l'an dernier, et je n'ai pas trouvé que c'était pénalisant. Il y a quelques habitudes de travail à reprendre en début d'année, parce que c'est une méthode différente du droit, mais très rapidement, tes souvenirs de pass reviennent, c'est beaucoup plus simple (selon moi) que de s'adapter à la L2 de droit après une pass, donc si tu t'en es sortie en arrivant en Las 2, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Crois-moi, après une pass, et une las2, la P2 te paraîtra bien plus tranquille.

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou 

Alors tout d'abord je suis vraiment pas un exemple en P2 😅. Néanmoins, c'est une année où te sera proposé beaucoup d'activités, d'options, d'enseignements complémentaires, d'engagements associatifs et sportifs divers etc ... Tu pourras faire le choix de t'investir dans les cours plus ou moins en fonction de tout ça, mais selon moi le facteur principal de ta réussite l'année prochaine sera ta motivation pour les cours et pas vraiment ta filière d'accès. De plus comme le disait @Marmotte de nombreuses ressources seront à ta disposition si c'est ton but, alors n'ai pas d'inquiétude à ce sujet.

Bon courage @Mushuu, ta P2 sera ce que tu en feras.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Mushuu! Alors c'est vrai qu'on pourrait penser qu'on pourrait être pénaliser près ça, et oui il faut se remettre dans le bain, le rythme des profs de médecine etc mais en fait ça revient tout seul, pour ma part oui le début du semestre a été compliqué pour être efficace et cela se ressent sur mes notes mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de rattrapages ! Oui j'ai pas 18 prcq il a fallu se remettre dans le rythme et ça reste médecine mais c'est pas pour autant que je n'ai aps validé donc vraiment ne t'inquiètes pas, cela va très bien se passer et c'est en étant entouré de bonnes personnes, avec qui ton travaille va être efficace au fil du temps car elles te donneront pleins de bon conseils (hein @Marmotte😉) que tu t'en sortiras haut la main ! Je pense qu'il faut juste être conscient que du coup il faudra surement être plus régulier au début de l'année que les autres ( sans s'empêcher de vivre, de faire l'inté, le WEI, les soirées entre potes etc bien évidemment) ! 

Mais n'aies aucune inquiétude cela va très bien se passer et comme l'a dit @Dr_Zaius, c'est toi qui décide de ton investissement donc si tu as l'envie de réussir et la motivation tout va très bien de passer j'en ai aucun doute 🤪

En tout cas bon courage pour la suite et si jamais tu as des questions + précises tu peux venir en pv 😁

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je me doutais que j’allais devoir bosser plus que les autres en début d’année mais ca me dérange pas et ça va pas m’empêcher de sortir et de profiter de la P2 si je suis prise !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...