Takotsubo Posted April 22 Posted April 22 Bonjour, Est ce que quelqu’un peut me dire si mon raisonnnement est juste ou pas svp ? Quand le Ca2+ augmente dans les CML —> on a une vasoconstriction —> une contraction et quand le Ca2+ augmente dans les cellules endothéliales —> Vasodilatation —> relaxation De manière générale, Vc = contraction Ve = relaxation Ah oui une dernière chose je comprends pas quand on doit considérer que le débit est constant et quand il peut varier ? Merciii Quote
Jerhème Posted May 5 Posted May 5 Le 22/04/2024 à 12:40, Takotsubo a dit : Ah oui une dernière chose je comprends pas quand on doit considérer que le débit est constant et quand il peut varier ? Tu as un exemple ? Le 22/04/2024 à 12:40, Takotsubo a dit : Ve = relaxation C'est quoi Ve ? Le 22/04/2024 à 12:40, Takotsubo a dit : Quand le Ca2+ augmente dans les CML —> on a une vasoconstriction —> une contraction Le calcium permet la contraction des CML, donc augmentation du calcium intracytosolique -> contraction des CML -> Vasoconstriction Diminution du calcium intracytosolique -> Relaxation des CML -> Vasodilatation Quote
Recommended Posts