Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, une toute petite question, je ne sais pas si j'ai bien compris :

on utilise la D relativiste pour des " fortes ? " vitesses proche de celle de la lumiere et la D classique pour les faibles vitesse ? mais on peut tout de même utiliser la D relativiste même pour les faibles vitesses d'où le fait que Erc = Ec ?

Posted

Salut, oui tu peux utiliser la dynamique classique pour les faibles vitesses mais c'est quand même bien plus simple d'utiliser la classique en général  ;)

Posted

En effet, la mécanique relativiste marche pour les particules ayant une vitesse proche de celle de la lumière (ne pouvant jamais la dépasser), mais également pour les particules ayant une petite vitesse.

La mécanique classique est seulement pour les particules à faible vitesse (dont la vitesse ne dépasse pas 0,1c, c étant la célérité de la lumière dans le vide!)

Posted

Salut, 

Je confirme tu peux utiliser la formule de la dynamique relativiste dans tous les cas, mais ça reste plus simple d'utiliser la dynamique classique quand tu le peux, c'est à dire quand la vitesse v est inférieure à c/10 (c la célérité de la lumière)  :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...