Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Bonjour, je suis actuellement en LAS 2 et je vais passer le TP noté d'Analyse Microbiologique. J'aimerais savoir si ceux qu'ils l'on déjà fait pourrait un peu m'expliquer comment ça va se passer. 

Merci d'avance pour vos réponse. 

Edited by jlr.10
Posted

Bon finalement on a pas eu de réponse mais j’aimerai bien avoir vos retours @StabiloBoss et @jlr.10, perso ça s’est bien passé j’ai trouvé ça très simple (surtout parce que notre prof nous a très bien expliqué les manips depuis le début de nos tps ! Donc c top) vous aviez qui comme prof de tp ?

Posted

@el_kiwi saluutttt ! alors ça c'est bien passé aussi pour moi :) c'est vrai que finalement c'était assez simple (seul bémol j'ai eu une souche gram variable haha qui semblait être gram + vu qu'il y avait bcp + de violet mais visiblement selon la prof c'était gram -, heureseument qu'elle me l'a dit j'aurais pas pu savoir autrement oupsi 🥲)   

Révélation

ps: courage pour le ct c'est la cata par ici hehehehe

*les 

Posted

Ah oui ça c’est plutôt soûlant d’avoir un truc gram variable ! Moi j’ai eu des coques gram + (donc la c’était impossible de confondre pcq les coques gram - c impossible dans les conditions qu’on a en tp) donc j’étais contente d’être tombé sur cette souche ! 
et oui tqt les CT moi aussi c la cata mais j’essaie de pas perdre confiance et de bosser, il reste encore 5j avant le début des exams c grv faisable, et on a de la chance d’avoir beaucoup de trous entre les examens (pas comme au s2 où on a enchaîné les épreuves tt les jours je l’ai mal vécu… :_()

Posted

Ah bah tant mieux alors !!! on stressé pour rien finalement haha 

Et oui les exam du S1 était vraiment traumatisant surtout les enchaînement de CT à 7h45, un réveil qui pique tous les matins 🤣🥲

Posted

Ah oui c’était la pire période de ma vie 😂 même les examens de pass je ne l’ai ait pas vécu aussi mal, encore ça allait 🥲

Posted

Oui c’est bientôt la fin !!! Bon j’enchaîne une las3 l’an pro mais je m’y suis faite au système de td et tp c’est pas mal, et puis c’est juste 1 an de plus pour atteindre mon rêve de gosse donc je m’accroche 😊

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 20/04/2024 à 15:03, jlr.10 a dit :

Bonjour, je suis actuellement en LAS 2 et je vais passer le TP noté d'Analyse Microbiologique. J'aimerais savoir si ceux qu'ils l'on déjà fait pourrait un peu m'expliquer comment ça va se passer. 

Merci d'avance pour vos réponse. 

Le 21/04/2024 à 00:20, StabiloBoss a dit :

ça m'intéresse aussi svp :) 

Le 21/04/2024 à 08:22, el_kiwi a dit :

Moi aussi 🙋🏽‍♀️

Hello , pas de stress ! C’est super facile si tu apprends l’espece de schéma que la prof donne avec toutes les souches. Si tu connais ça par coeur et comment faire les tests (coloration gram test oxydase etc…) c’est easy fingers in the nose vraiment. Y’a 0 piège , conseil apprend par coeur ce schéma et l’intérêt de chaque technique (j’avais fait une fiche de révision je met les captures d’écran en pj)

IMG_3077.png

IMG_3078.png

IMG_3079.png

IMG_3080.png

IMG_3081.png

Posted

@Nouradius coucou ! L’examen est déjà passé 🥲 mais merci quand même pour tes fiches, je suis sure que ça servira à d’autres personnes l’an prochain car elles sont super bien détaillées 🥰

• 2 weeks later...
Posted

@Nouradius hello je te dérange encore un peu mais je voulais savoir si t'as quelques annales ou le sujet de l'an dernier .. j'ai beau cherché sur les drives je ne trouve pas de sujet d'annale 🥲

merci beaucoup !

Posted

Coucou moi non plus je trouve pas 🥲 juste sur mooodle a mis l’annale du CT de l’an dernier mais c’était un trucs déjà dans le poly de td 

Posted

@el_kiwi force vraiment ☠️ j'arrive déjà pas à me motiver à bosser l'analyse microbiologique mais alors tenir encore jusqu'au 17 mai faut le faire 🥲

courage !!! je me répète encore mais c'est bientôt la fin (ça me rassure de me dire ça PTDRR) 😭

• Tuteur
Posted

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1CLGvybnBK9eergvhgwuufaY4WCwzQjhG

Si vous voulez dans ce drive, le sujet 4 du poly de TD est différent de celui qu’on a nous. C’est certainement l’annale de y a deux ans, il n’y a pas la correction mais ça peut nous donner une idée d’autre questions.

bon courage à vous !