Tuteur jlr.10 Posted April 20 Tuteur Posted April 20 (edited) Bonjour, je suis actuellement en LAS 2 et je vais passer le TP noté d'Analyse Microbiologique. J'aimerais savoir si ceux qu'ils l'on déjà fait pourrait un peu m'expliquer comment ça va se passer. Merci d'avance pour vos réponse. Edited April 20 by jlr.10 Quote
el_kiwi Posted April 25 Posted April 25 Bon finalement on a pas eu de réponse mais j’aimerai bien avoir vos retours @StabiloBoss et @jlr.10, perso ça s’est bien passé j’ai trouvé ça très simple (surtout parce que notre prof nous a très bien expliqué les manips depuis le début de nos tps ! Donc c top) vous aviez qui comme prof de tp ? Quote
StabiloBoss Posted April 25 Posted April 25 @el_kiwi saluutttt ! alors ça c'est bien passé aussi pour moi :) c'est vrai que finalement c'était assez simple (seul bémol j'ai eu une souche gram variable haha qui semblait être gram + vu qu'il y avait bcp + de violet mais visiblement selon la prof c'était gram -, heureseument qu'elle me l'a dit j'aurais pas pu savoir autrement oupsi ) Révélation ps: courage pour le ct c'est la cata par ici hehehehe *les el_kiwi 1 Quote
el_kiwi Posted April 25 Posted April 25 Ah oui ça c’est plutôt soûlant d’avoir un truc gram variable ! Moi j’ai eu des coques gram + (donc la c’était impossible de confondre pcq les coques gram - c impossible dans les conditions qu’on a en tp) donc j’étais contente d’être tombé sur cette souche ! et oui tqt les CT moi aussi c la cata mais j’essaie de pas perdre confiance et de bosser, il reste encore 5j avant le début des exams c grv faisable, et on a de la chance d’avoir beaucoup de trous entre les examens (pas comme au s2 où on a enchaîné les épreuves tt les jours je l’ai mal vécu… :_() StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted April 25 Posted April 25 Ah bah tant mieux alors !!! on stressé pour rien finalement haha Et oui les exam du S1 était vraiment traumatisant surtout les enchaînement de CT à 7h45, un réveil qui pique tous les matins el_kiwi 1 Quote
el_kiwi Posted April 25 Posted April 25 Ah oui c’était la pire période de ma vie même les examens de pass je ne l’ai ait pas vécu aussi mal, encore ça allait StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted April 25 Posted April 25 @el_kiwi c'est bientôt la fin de l'année tkt plus que deux semaine de souffrance et on est tous libérable :) tiens bon !! el_kiwi and Pickett 1 1 Quote
el_kiwi Posted April 25 Posted April 25 Oui c’est bientôt la fin !!! Bon j’enchaîne une las3 l’an pro mais je m’y suis faite au système de td et tp c’est pas mal, et puis c’est juste 1 an de plus pour atteindre mon rêve de gosse donc je m’accroche yrr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted April 25 Ancien Responsable Matière Posted April 25 Le 20/04/2024 à 15:03, jlr.10 a dit : Bonjour, je suis actuellement en LAS 2 et je vais passer le TP noté d'Analyse Microbiologique. J'aimerais savoir si ceux qu'ils l'on déjà fait pourrait un peu m'expliquer comment ça va se passer. Merci d'avance pour vos réponse. Le 21/04/2024 à 00:20, StabiloBoss a dit : ça m'intéresse aussi svp :) Le 21/04/2024 à 08:22, el_kiwi a dit : Moi aussi Hello , pas de stress ! C’est super facile si tu apprends l’espece de schéma que la prof donne avec toutes les souches. Si tu connais ça par coeur et comment faire les tests (coloration gram test oxydase etc…) c’est easy fingers in the nose vraiment. Y’a 0 piège , conseil apprend par coeur ce schéma et l’intérêt de chaque technique (j’avais fait une fiche de révision je met les captures d’écran en pj) Pickett, el_kiwi and Dr_Zaius 2 1 Quote
el_kiwi Posted April 25 Posted April 25 @Nouradius coucou ! L’examen est déjà passé mais merci quand même pour tes fiches, je suis sure que ça servira à d’autres personnes l’an prochain car elles sont super bien détaillées Pickett 1 Quote
StabiloBoss Posted May 8 Posted May 8 @Nouradius hello je te dérange encore un peu mais je voulais savoir si t'as quelques annales ou le sujet de l'an dernier .. j'ai beau cherché sur les drives je ne trouve pas de sujet d'annale merci beaucoup ! Quote
el_kiwi Posted May 8 Posted May 8 Coucou moi non plus je trouve pas juste sur mooodle a mis l’annale du CT de l’an dernier mais c’était un trucs déjà dans le poly de td Quote
StabiloBoss Posted May 8 Posted May 8 @el_kiwi le sujet 4 du poly c'est le ct de l'an dernier ? Quote
el_kiwi Posted May 8 Posted May 8 @Stabilo_Boss exactement ! Mince j’ai mis le mauvais compte @StabiloBoss du coup oui c le sujet 4 du poly meme sujet que le CT de l’an dernier StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted May 8 Posted May 8 @el_kiwi tkt haha et merci beaucoup !!!! courage c'est sûrement ton dernier exam aussi :) Quote
el_kiwi Posted May 8 Posted May 8 @StabiloBoss malheureusement non, j’ai l’exam sur bases et enjeux de la vaccination le 17 mai StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted May 8 Posted May 8 @el_kiwi force vraiment j'arrive déjà pas à me motiver à bosser l'analyse microbiologique mais alors tenir encore jusqu'au 17 mai faut le faire courage !!! je me répète encore mais c'est bientôt la fin (ça me rassure de me dire ça PTDRR) el_kiwi 1 Quote
el_kiwi Posted May 8 Posted May 8 @StabiloBoss oui c’est vrmt dure de tenir mais c’est bientôt fini ! Comme toi ça me motive juste de me dire ça StabiloBoss 1 Quote
Tuteur jlr.10 Posted May 14 Author Tuteur Posted May 14 https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1CLGvybnBK9eergvhgwuufaY4WCwzQjhG Si vous voulez dans ce drive, le sujet 4 du poly de TD est différent de celui qu’on a nous. C’est certainement l’annale de y a deux ans, il n’y a pas la correction mais ça peut nous donner une idée d’autre questions. bon courage à vous ! el_kiwi 1 Quote
Recommended Posts