Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je voudrais des renseignements pour les masters que l'on peut faire en même temps que notre 2ème et 3ème année de médecine. Où peut-on trouver des informations à ce sujet ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour @charlotte.p,

tu trouveras beaucoup d'informations sur la page moodle dédiée au master 1 dérogatoire : Cours : Master 1 dérogatoire | Moodle UT3 - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr)

Pour valider un master 1 dérogatoire, tu dois valider 2 UE de Master (la liste des UE accessibles étant disponibles sur la page moodle) + valider un stage en laboratoire de recherche agréé (cette modalité peut varier si tu décides de faire un double-cursus médecine-recherche, mais ce n'est pas le cas général).

Au plaisir !

Posted

Merci, beaucoup c'est exactement les informations que je cherchais. Je veux bien le groupe Facebook s'il te plait.

Posted

Est ce que c'est possible de faire un master 1 si on n'est pas pris en deuxième année de médecine et qu'on va en LAS2 ?

• Élu Etudiant
Posted

Salut @charlotte.p ! 😊

Pour s’inscrire au M1 dérogatoire il faut être à la faculté de santé (en deuxième année ou plus), voici un extrait du syllabus :

« Le parcours dérogatoire corps de santé des Masters 1 est accessible aux étudiants des corps de santé qui ont validé ou qui valideront le 2ème cycle.

Les étudiants peuvent s'inscrire dès la 2ème année de leurs études de santé effectuées dans les Départements de Médecine-Maïeutique-Paramédical, de Chirurgie Dentaire, de Sciences Pharmaceutiques de la Faculté de Santé de l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier […] »

Mais ne t’inquiète pas, tu auras tout le de temps de valider les UE de master 1  pendant tes années de santé 😉

• 2 weeks later...
  • Tuteur
Posted
Le 18/04/2024 à 16:31, Zoe.chvt a dit :

Salut ! Il y a aussi un groupe facebook pour échanger avec des étudiants ! Tu veux que je te l'envoie ?

Coucou ca serait possible de m'envoyer le lien du groupe facebook aussi s'il te plait ?

Posted (edited)

Infos Masters et UE optionnelles - Santé Toulouse

Alors visiblement quand j'invite les gens ça marche pas je sais pas pk c'est peut etre une question d'autorisation donc voilà le nom du groupe, fait une demande et je l'accepterai (et si ça marche pas envoie moi ton nom sur facebook en mp si tu veux comme ça je t'ajoute en ami et ça marchera (normalement)! )

pc virus GIF

Edited by Zoe.chvt