Layal Posted April 11 Posted April 11 Bonjour a tous, je suis en PASS cette année et je veux avoir des infos sur la LAS 2 droit pour commencer a preparer dès cet été au cas ou je ne prends pas medecine cette année. Est-ce qu’il y a des Las 2 de cet année ou l’annee derniere qui peuvent m’aider a savoir comment finir majeur l’annee prochaine et comment ça marche en details. Merci en avance Quote
Membre du Bureau Solution Naykami Posted April 11 Membre du Bureau Solution Posted April 11 Hey @Eli-coptère et @Alainproviste étaient en LAS2 droit l’an dernier il me semble, et @pHi l’est cette année ! À voir si l’un est disponible pour t’en parler un petit peu Alainproviste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Eli-coptère Posted April 12 Ancien Responsable Matière Posted April 12 Coucou, oui effectivement j’ai fait une LAS2 droit si tu as des questions n’hésites pas à m’envoyer un message ! Naykami 1 Quote
Layal Posted April 12 Author Posted April 12 Est-ce que tu peux me donner ton numero s’il y a pas de probleme ça sera plus simple Quote
Ancien Responsable Matière Eli-coptère Posted April 12 Ancien Responsable Matière Posted April 12 Oui sans soucis : 0782264081 Quote
Alainproviste Posted April 13 Posted April 13 Salut n’hésite pas à me contacter aussi j’ai répondu à ton message pv Naykami 1 Quote
nami.bnmt Posted April 30 Posted April 30 @Eli-coptère J’aurais quelques questions moi aussi! Concernant le lissage en Las 2/3 droit et plus globalement des autres disciplines dispensés par l’ut1, sont elles valorisés ou le lissage est-il «négatif» par rapport aux autres licences? Et (sans indiscrétion) j’aimerai savoir qu’elle doit être environ la moyenne général pour garantir une place en médecine! Merci beaucoup d’avance! Quote
Tuteur Marie-Jeanne Posted May 4 Tuteur Posted May 4 Et le lissage des LAS 2-3 AES, est-ce que quelqu'un sait s'il est plutôt favorable ou défavorable ? Quote
Ancien Responsable Matière Eli-coptère Posted May 4 Ancien Responsable Matière Posted May 4 Le 30/04/2024 à 17:52, nami.bnmt a dit : @Eli-coptère J’aurais quelques questions moi aussi! Concernant le lissage en Las 2/3 droit et plus globalement des autres disciplines dispensés par l’ut1, sont elles valorisés ou le lissage est-il «négatif» par rapport aux autres licences? Et (sans indiscrétion) j’aimerai savoir qu’elle doit être environ la moyenne général pour garantir une place en médecine! Merci beaucoup d’avance! Coucou du coup pour le lissage cela dépend de la promo et des notes de la promo. Je m’explique, plus tu seras haut dans le classement et plus tu auras une bonne note mieux tu seras lissé et plus bas tu seras moins bien tu seras classé. Pour les notes j’avoue que ça change chaque année, il y a deux ans il y en a qui sont passé avec 10-11, l’année de ma promo c’était plutôt vers du 13-14… Donc c’est assez changeant et je ne me fierais pas trop à ça, même si j’avoue que c’est pas évident pour savoir où se positionner. il y a 15 minutes, Marie-Jeanne a dit : Et le lissage des LAS 2-3 AES, est-ce que quelqu'un sait s'il est plutôt favorable ou défavorable ? Très très favorable 50% de GA, il y a deux ans (l’une des meilleures licences en L’as deux en terme de travail/reussite) *l’an dernier Quote
Alma15 Posted May 31 Posted May 31 (edited) Bonjour, je suis actuellement en PASS avec mineur Science du Langage et j'aime aussi le droit, je voulais donc savoir si c'était avantageux de changer de mineur pour aller dans une LAS2 droit, par rapport aux chances de réussite. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou c'est trop compliqué et difficile à réussir? Par ce que SDL ne me passionne pas trop et je me dis que si je fais une année de droit je serais plus motivée à travailler car c'est une filière que j'aime bien. Je me demande aussi si c'est faisable de rattraper 3 mois de mineur (sachant que je vais la travailler cet été) ou si c'est trop compliqué. Dernièrement je voulais savoir si quelqu’un sait si l'administration est plutôt laxe par ce que la date de fin d''inscription en LAS2 pour l'UT1 était il y a 4 jours... Merci d'avance Edited May 31 by Alma15 Quote
Tuteur Marie-Jeanne Posted June 3 Tuteur Posted June 3 Bonjour Sciences du langage, je ne connais pas. Le droit est intéressant mais demande beaucoup de travail, avec des profs exigeants. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Eli-coptère 1 Quote
Ancien Responsable Matière Eli-coptère Posted June 3 Ancien Responsable Matière Posted June 3 Coucou non je pense que c’est plus avantageux sciences du langage !! Surtout au vu des différents quotas Le 31/05/2024 à 10:08, Alma15 a dit : Bonjour, je suis actuellement en PASS avec mineur Science du Langage et j'aime aussi le droit, je voulais donc savoir si c'était avantageux de changer de mineur pour aller dans une LAS2 droit, par rapport aux chances de réussite. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou c'est trop compliqué et difficile à réussir? Par ce que SDL ne me passionne pas trop et je me dis que si je fais une année de droit je serais plus motivée à travailler car c'est une filière que j'aime bien. Je me demande aussi si c'est faisable de rattraper 3 mois de mineur (sachant que je vais la travailler cet été) ou si c'est trop compliqué. Dernièrement je voulais savoir si quelqu’un sait si l'administration est plutôt laxe par ce que la date de fin d''inscription en LAS2 pour l'UT1 était il y a 4 jours... Merci d'avance Quote
l'aligot Posted July 12 Posted July 12 Le 03/06/2024 à 12:20, Eli-coptère a dit : Surtout au vu des différents quotas C'est quoi à peu près les quotas en LAS2 Sciences du langage ? Quote
Recommended Posts