Jump to content

Je cherche des LAS2 droit qui ont reussi pour demander quelques question svp

Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous,

je suis en PASS cette année et je veux avoir des infos sur la LAS 2 droit pour commencer a preparer dès cet été au cas ou je ne prends pas medecine cette année.

Est-ce qu’il y a des Las 2 de cet année ou l’annee derniere qui peuvent m’aider a savoir comment finir majeur l’annee prochaine et comment ça marche en details.

Merci en avance

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, oui effectivement j’ai fait une LAS2 droit si tu as des questions n’hésites pas à m’envoyer un message ! 

Posted

Est-ce que tu peux me donner ton numero s’il y a pas de probleme ça sera plus simple😅

• 3 weeks later...
Posted

@Eli-coptère

J’aurais quelques questions moi aussi!

Concernant le lissage en Las 2/3 droit et plus globalement des autres disciplines dispensés par l’ut1, sont elles valorisés ou le lissage est-il «négatif» par rapport aux autres licences?

Et (sans indiscrétion) j’aimerai savoir qu’elle doit être environ la moyenne général pour garantir une place en médecine!

Merci beaucoup d’avance! 😁

• Tuteur
Posted

Et le lissage des LAS 2-3 AES, est-ce que quelqu'un sait s'il est plutôt favorable ou défavorable ? 

Posted
Le 30/04/2024 à 17:52, nami.bnmt a dit :

@Eli-coptère

J’aurais quelques questions moi aussi!

Concernant le lissage en Las 2/3 droit et plus globalement des autres disciplines dispensés par l’ut1, sont elles valorisés ou le lissage est-il «négatif» par rapport aux autres licences?

Et (sans indiscrétion) j’aimerai savoir qu’elle doit être environ la moyenne général pour garantir une place en médecine!

Merci beaucoup d’avance! 😁

Coucou du coup pour le lissage cela dépend de la promo et des notes de la promo. Je m’explique, plus tu seras haut dans le classement et plus tu auras une bonne note mieux tu seras lissé et plus bas tu seras moins bien tu seras classé. 
Pour les notes j’avoue que ça change chaque année, il y a deux ans il y en a qui sont passé avec 10-11, l’année de ma promo c’était plutôt vers du 13-14… Donc c’est assez changeant et je ne me fierais pas trop à ça, même si j’avoue que c’est pas évident pour savoir où se positionner. 

il y a 15 minutes, Marie-Jeanne a dit :

Et le lissage des LAS 2-3 AES, est-ce que quelqu'un sait s'il est plutôt favorable ou défavorable ? 

Très très favorable 50% de GA, il y a deux ans (l’une des meilleures licences en L’as deux en terme de travail/reussite)

*l’an dernier 

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Bonjour, je suis actuellement en PASS avec mineur Science du Langage et j'aime aussi le droit, je voulais donc savoir si c'était avantageux de changer de mineur pour aller dans une LAS2 droit, par rapport aux chances de réussite. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou c'est trop compliqué et difficile à réussir? Par ce que SDL ne me passionne pas trop et je me dis que si je fais une année de droit je serais plus motivée à travailler car c'est une filière que j'aime bien. Je me demande aussi si c'est faisable de rattraper 3 mois de mineur (sachant que je vais la travailler cet été) ou si c'est trop compliqué. Dernièrement je voulais savoir si quelqu’un sait si l'administration est plutôt laxe par ce que la date de fin d''inscription en LAS2 pour l'UT1 était il y a 4 jours...

Merci d'avance

Edited by Alma15
  • Tuteur
Posted

Bonjour 

Sciences du langage, je ne connais pas.

Le droit est intéressant mais demande beaucoup de travail, avec des profs exigeants. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. 

Posted

Coucou non je pense que c’est plus avantageux sciences du langage !! Surtout au vu des différents quotas 

Le 31/05/2024 à 10:08, Alma15 a dit :

Bonjour, je suis actuellement en PASS avec mineur Science du Langage et j'aime aussi le droit, je voulais donc savoir si c'était avantageux de changer de mineur pour aller dans une LAS2 droit, par rapport aux chances de réussite. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou c'est trop compliqué et difficile à réussir? Par ce que SDL ne me passionne pas trop et je me dis que si je fais une année de droit je serais plus motivée à travailler car c'est une filière que j'aime bien. Je me demande aussi si c'est faisable de rattraper 3 mois de mineur (sachant que je vais la travailler cet été) ou si c'est trop compliqué. Dernièrement je voulais savoir si quelqu’un sait si l'administration est plutôt laxe par ce que la date de fin d''inscription en LAS2 pour l'UT1 était il y a 4 jours...

Merci d'avance

• 1 month later...
Posted
Le 03/06/2024 à 12:20, Eli-coptère a dit :

Surtout au vu des différents quotas

C'est quoi à peu près les quotas en LAS2 Sciences du langage ?