Jump to content

Spermatogénèse

Go to solution Solved by Camchouxx,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, voilà il est marqué dans mon cours que lors de la gamétogénèse, la phase de maturation se passe lors des divisions méiotiques des spermatozoides I et II. Mais lors du cours sur la spermiogénèse, mr parini nous a dit qu'il y avait une maturation des spermatocytes pour devenir des spermatozoides. Du coup, à quel moment se fait vraiment cette phase de maturation ? Il y a deux maturations lors de la spermatogénèse ?

Posted

Salut Tilly ! 

En fait c'est un abus de langage que de parler de maturation des spermatocytes, il s'agit d'une différentiation, le terme de maturation étant réservé aux méioses des spermatocytes ! Tu te feras vite aux lapsus de Parini  ;)

• Solution
Posted

Bonjour Tylli , dans mon cours de l'an dernier j'avais marqué que la spermatogénése regroupait :

- spermatocytogénése = mitose (spermatogonies) + méiose (spermatocytes 1 -> spermatides) . En sachant que la mitose est la phase de prolifération/multiplication et que la méiose est une phase d'accroissement et de maturation. 

- spermiogénése = étape de différenciation des spermatides jusqu'au spermatozoides immature 

Donc en effet pour passer des spermatocytes aux spermatozoides il y a une phase de maturation mais pas que, il y a aussi la différenciation!

J'éspère que c'est plus claire pour toi désormais , dis moi si tu as la moindre question encore.
Bonne chance pour la suite!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...