Noune Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Coucou tout le monde !! J'ai eu doute à force en lisant mon poly de génome... ça ressemble à quoi une liaison ester ? Est- ce qu'on a forcément -R-COO-R- (avec R des chaines carbonées) ou -C-O-X (X une chaine ou un atome) suffit à constituer une liaison ester ? Merci bcp !!
Solution Zel Posted September 18, 2016 Solution Posted September 18, 2016 Salut Noune ! Première option ! Une liaison ester c'est bien R-COO-R ! La liaison R-O-R est une liaison éther ! J'espère t'avoir aidé !
Noune Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Okay d'acc ! Mais juste du coup je comprends pas pk on appelle les liaisons entre deux nucléotides, liaisons phosphodiesters... parce que du coup ça ressemble plus à des liaisons phosphodiethers... Désolé je suis embêtante...
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 18, 2016 Ancien du Bureau Posted September 18, 2016 Salut ! C'est parce que pour une liaison phosphoester, la formule devient R - POO - R. Pour un Phosphodiester Tu as R - POO - O - R' .C'est en fait le phosphore qui est relié à deux molécules par deux liaisons esters
Noune Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 ah ouiiii !! merci beaucoup à vous deux !!
Recommended Posts