Julioso Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Bonjour, ça sera rapide : j'ai noté l'année dernière sur mon cours que la durée de vie de l'ovocyte 2 était de 12h ( il est dit pareil sur les qcms du TAT que j'ai fait ) hors cette année j'ai noté une durée de 24h, que faut-il en retenir ? Le prof s'est-il trompé ? Merci d'avance
Valou31 Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Demande lui sur moodle sinon vu qu'il répond au début du cours Après Gatimel est nouveau non ? J'aurais tendance à dire que ce qu'il dit primera sur l'an dernier..
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Oui mais le problème c'est qu'il nous fait plus cours et qu'il répond pas sur moodle. Ouais il est nouveau et reprend les cours du prof de l'année dernière ( même diapos ...etc ) .
Valou31 Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Chaud.. au pire du pire il sera la à la dernière séance..
Vitalic Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Il a répondu sur Moodle à toutes les questions ^^"
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Ha bon ? quand je vais voir les questions qui lui sont posés y'a pas de réponses ^^ ( je suis sur la partie Rangueil de l'UE2 )
Vitalic Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Ha bon ? quand je vais voir les questions qui lui sont posés y'a pas de réponses ^^ ( je suis sur la partie Rangueil de l'UE2 ) Il utilise le compte du Dr. Léandri! Il a répondu à toutes les questions qui étaient posés avant le 16 septembre.
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Ha ok car comme il y a beaucoup de questions je n'ai vu que les récentes, je vais aller poser ma question du coup. merci !
Vitalic Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Ha ok car comme il y a beaucoup de questions j'ai vu que les récentes, je vais aller poser ma question du coup. merci ! Avec plaisir, et puis au pire, comme dit plus haut, il répondra à la séance de réponse aux questions! D'ailleurs, sur le test de la méiose et l'ovogenèse, y'a pleins de questions qui n'ont pas été abordés en cours, ou c'est moi? Comme la lutéolyse, le fait que la FSH maintienne le corps jaune, par exemple. ou ce genre de QCM par exemple: " A propos du fonctionnement ovarien : Veuillez choisir au moins une réponse : A. La FSH est l’hormone hypophysaire majeure pendant la phase folliculaire B. La sécrétion de progestérone est sous la dépendance de la FSH C. FSH et LH sont sécrétées par l’hypophyse à partir du cholestérol D. L’hCG a la même action sur le corps jaune que la FSH E. En fin de phase folliculaire les estrogènes exercent un rétro-contrôle positif sur la sécrétion de LH "
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Sans vouloir être péjoratif, ce prof a totalement rater son cours : trop rapide pour les primants, désorganisé, les qcms dispo en ligne sur des choses non abordées ...etc. Perso je suis resté à l'ancien cours bien plus complet et construit et j'ai même pas tenu compte de ce que le prof a dit cette année. Je me rappelle plus lequel mais y'a aussi un autre qcm qui m'a choqué où je me suis dit " merde mais il l'a pas abordé cette année " et c'est vrai que celui que tu as envoyé est je pense pas faisable avec le cours fait cette année mais super simple avec le cours de l'année dernière. Le pire c'est que ce sont les nouveaux tests de cette année ^^. D'ailleurs regardes le nombre de questions posées, c'est énorme comparé à d'habitude, y'a même une personne qui lui a demandé si il fallait réviser le cours de l'année dernière aussi haha. *rekt* Les primants doivent être en sueur à la vue des qcms je pense ^^
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Oui car en début de l'année y'avait d'autres tests plus cours ( la méiose avait un test indépendant par exemple pas couplé à l'ovogenèse comme cette année ), que j'ai fait et qui ont disparu, d'ailleurs j'étais dégoûté car pour l'un j'avais eu 19 en quelques minutes et du 1er coup et mon narcissisme en a pris un coup de le voir disparaitre ^^
Vitalic Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Oui car en début de l'année y'avait d'autres tests plus cours ( la méiose avait un test indépendant par exemple pas couplé à l'ovogenèse comme cette année ), que j'ai fait et qui ont disparu d'ailleurs j'étais dégoûté car pour l'un j'avais eu 19 en quelques minutes et du 1er coup et mon narcissisme en a pris un coup de le voir disparaitre ^^ Mais c'est trop bizarre... Les primants sont vachement désavantagés avec ce genre de QCM...
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Carrément, mais je pense qu'ils vont les modifier, à mon avis y'a du avoir un manque de communication au sein des profs.
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Juste pour être sûr, on a pas parler de la chromatine tigrée cette année pour le spermatozoide ?
Vitalic Posted September 18, 2016 Posted September 18, 2016 Juste pour être sûr, on a pas parler de la chromatine tigrée cette année pour le spermatozoide ? Pas que je sache.
Julioso Posted September 18, 2016 Author Posted September 18, 2016 Ok j'avais un doute. Re merci du coup ^^
lcc Posted October 17, 2016 Posted October 17, 2016 Salut, effectivement le professeur parinaud a toujours dit que la durée de vie de l ovocyte ll était de 12 h et non 24 h ,mais si le prof de cette année a dit autre chose, le mieux c est que tu lui pose la question car tu va le remarquer, des fois les profs se contredisent, il est donc possible qu il considère qu elle soit de 24 h et ce serait bête de se tromper sur un malentendu . En tout cas, en cherchant un peu sur internet , on trouve que c est plutôt 24 h .
Recommended Posts