Jump to content

densité de flux lumineux

Go to solution Solved by RedKill65,

Recommended Posts

Posted

J'ai une question concernant le cours d'optique ou le prof a écrit que la densité de flux lumineux était exprimé en lux soit des lm.m-2 mais un peu plus loin dans le cours il écrit que pour une source isotrope : E [lux] = I [cd] / R2 [m]2 donc je suis un petit peu perdue...

Pour moi les lumens correspondent au flux lumineux et les candela correspondent à l'intensité lumineuse donc dans le cas d'une source isotrope, le flux lumineux est égal a l'intensité lumineuse ??

Merci d'avance pour les réponses !! :)

Posted

Intensité lumineuse est exprimée en candela soit des lm.sr-1 alors que la densité de flux lumineux est exprimée en lm.m-2 (le lux) ou si tu préfères en lm.sr-1.m-2 ce qui équivaut au cd.m-2 donc ce n'est pas la même chose

Posted

Et le flux lumineux est exprimé en lm (cd.sr) alors que l'intensité lumineuse est en exprimé en cd (lm.sr-1) c'est lié mais c'est pas la meme chose :) mais bon je veux pas dire de connerie ...

• Solution
Posted

Non les lm sont égaux aux cd.sr

Ben le lux est égal aux lm.m-2 et le lm aux cd.sr donc c'est logique que E en lux = I (cd).R² (m-2). Puique du coup le cd = lm.sr-1  Sr est un angle donc n'a pas de dimension

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...