francis Posted March 25 Posted March 25 Bonjour je comprends pas trop pourquoi cet item est compté faux: "Chez le polypode(Polypodium vulgare - Monilophyte) les archégones et anthérides sont portés par un sporophyte pouvant atteindre 50 cm." camyosine 1 Quote
Tuteur Solution maï.lys.ine Posted March 25 Tuteur Solution Posted March 25 Bonjour, chez le polypode, le cycle est digénétique diplophasique avec sporophyte dominant donc il me semble que c’est le gamétophyte qui porte les archégones et les anthérides. voici le diapo du prof que j’ai dans mon cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/99is.jpeg Sanchez, francis and julienn 3 Quote
Sanchez Posted March 25 Posted March 25 37 minutes ago, francisco said: Bonjour je comprends pas trop pourquoi cet item est compté faux: "Chez le polypode(Polypodium vulgare - Monilophyte) les archégones et anthérides sont portés par un sporophyte pouvant atteindre 50 cm." pour s'en rappeler facilement tu te dis que les gamétophytes vont produire des gamètes donc ont des archégones et des anthéridies, et les sporophytes vont produire des spores donc ont des micro/mégasporanges maï.lys.ine, julienn, Cloé23 and 2 others 4 1 Quote
francis Posted March 26 Author Posted March 26 Il y a 22 heures, maï.lys.ine a dit : Bonjour, chez le polypode, le cycle est digénétique diplophasique avec sporophyte dominant donc il me semble que c’est le gamétophyte qui porte les archégones et les anthérides. voici le diapo du prof que j’ai dans mon cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/99is.jpeg Il y a 22 heures, Sanchez a dit : pour s'en rappeler facilement tu te dis que les gamétophytes vont produire des gamètes donc ont des archégones et des anthéridies, et les sporophytes vont produire des spores donc ont des micro/mégasporanges Okk parfait merci beacoup! Sanchez 1 Quote
Recommended Posts