Naëlatence Posted March 25 Posted March 25 Salut, je me souviens plus de ça (on l’a vu au S1 et je savais le faire jusqu’a ajd) qd on cherche les configuration mais qu’on a H dans le plan, est ce qu’on doit barrer et echanger avec le substituant qui est en arriere meme si c’est pas le numero 1 ? Quote
Solution suzy22 Posted March 25 Solution Posted March 25 Lorsque H est dans le plan, tu dois l’échanger avec le substituant qui est derrière et prendre l’inverse de ce que tu lis. Antoibaïne 1 Quote
Naëlatence Posted March 25 Author Posted March 25 Ahh et aussi qu’est ce qui est prioritaire entre carbonyle et alcool svp ? à l’instant, suzy22 a dit : Lorsque H est dans le plan, tu dois l’échanger avec le substituant qui est derrière et prendre l’inverse de ce que tu lis. Mercii !! suzy22 1 Quote
Cloé23 Posted March 25 Posted March 25 il y a 9 minutes, suzy22 a dit : Lorsque H est dans le plan, tu dois l’échanger avec le substituant qui est derrière et prendre l’inverse de ce que tu lis. Salut !! Je m'incruste mais quand on dit qu'on l'échange avec le substituant en arrière, ça veut dire qu'on les échange de place on est d'accord et ensuite on fait l'inverse ?? Quote
Cloé23 Posted March 25 Posted March 25 oui oui ça j'ai compris mais quand on dit qu'on "inverse", on échange de place le H dans le plan avec celui en arrière ? Quote
Recommended Posts