PASSofia Posted March 25, 2024 Posted March 25, 2024 Salut, est ce que quelqu'un aurait un magnifique schéma pour cet item https://ibb.co/VJYfJ19 Mercii Quote
Solution YMCS Posted March 25, 2024 Solution Posted March 25, 2024 Salut ! Pour t'expliquer ça j'ai pu trouver qu'une image d'une 46 mais ça fonctionne de la même manière. Alors le cercle rouge ça te montre en gros la partie de la crête marginale mésiale de cette dent. Après, il faut voir la crête comme une pyramide avec pour sommet le trait bleu sur le dessin et deux versants. Le versant externe que tu peux voir en hachuré vert et le versant interne avec le hachuré violet. Dans la question, il te demande où se situe le versant interne, et bien avec ce schéma on peut voir qu'il se situe sur la face occlusale. Est ce que c'est plus clair pour toi ? July and Hamtaro 2 Quote
PASSofia Posted March 25, 2024 Author Posted March 25, 2024 Oui c'est très clair merci beaucoup! Quote
BardoBrando Posted March 25, 2024 Posted March 25, 2024 Il y a 3 heures, YMCS a dit : Salut ! Pour t'expliquer ça j'ai pu trouver qu'une image d'une 46 mais ça fonctionne de la même manière. Alors le cercle rouge ça te montre en gros la partie de la crête marginale mésiale de cette dent. Après, il faut voir la crête comme une pyramide avec pour sommet le trait bleu sur le dessin et deux versants. Le versant externe que tu peux voir en hachuré vert et le versant interne avec le hachuré violet. Dans la question, il te demande où se situe le versant interne, et bien avec ce schéma on peut voir qu'il se situe sur la face occlusale. Est ce que c'est plus clair pour toi ? Salut je me demandais si on pouvait généraliser ça (", il te demande où se situe le versant interne, et bien avec ce schéma on peut voir qu'il se situe sur la face occlusale. ") à toute les dents ? Quote
YMCS Posted March 26, 2024 Posted March 26, 2024 Salut ! Oui pour moi on peut généraliser pour toutes les dents. BardoBrando and Hamtaro 2 Quote
Recommended Posts