Lau'cocyte Posted March 25, 2024 Posted March 25, 2024 Salut !! Je n'ai pas bien compris quelle sont les valeurs idéales de l'abscisse et de l'ordonnée d'un point sur une courbe ROC. Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris l'intérêt/le fonctionnement de cette courbe. Si vous pouvez m'éclairer par rapport à ça merci beaucoup !! Quote
Membre du Bureau Solution Theodred Posted March 25, 2024 Membre du Bureau Solution Posted March 25, 2024 Salut, La courbe ROC représente les différentes valeurs de sensibilité et la spécificité correspondante pour l'ensemble des valeurs possibles de seuil. Ainsi, la représentation marqué en abscisse 1-Sp, et en ordonnée Se. Un test est d'autant meilleur que Se et SP sont proches de 1, on essaie donc d'avoir Se proche de 1 et 1-sp proche de 0, et donc la valeur seuil idéale est celle pour le point en haut à gauche. Ainsi, plus la courbe ROC va se rapprocher de ce point, plus le test sera performant. J'espère que c'est clair Sinon n'hésite pas. Bonne journée ! Quote
Lau'cocyte Posted March 25, 2024 Author Posted March 25, 2024 D'accord merci beaucoup c'est plus clair maintenant ! La diapo page 44 de la prof m'avait un peu perdue Theodred 1 Quote
Recommended Posts