luki Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre où est ce que le manchon mithocondrial est situé exactement? Mes cours et les qcm se contredisent.. merci d'avance pour l'aide
momimarion14 Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Bonjour, alors moi j'ai compris qu'ils sont situés autour des colonnes segmentées.
luki Posted September 17, 2016 Author Posted September 17, 2016 C'est ce que j'avais compris aussi en rajoutant la partie intermédiaire du flagelle mais le qcm 3 du tutorat dit le contraire
patate Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Salut, j'ai aussi noté dans mon cours qu'il entourait les colonnes segmenté, mais le mieux est d'aller demander confirmation à Mr Parini !
Solution Camchouxx Posted September 23, 2016 Solution Posted September 23, 2016 Bonjour , alors le manchon mitochondrial est présent dans le col et également dans la piéce intermédiaire du flagelle.Au niveau du col , on va retrouver le manchon mitochondrial autour des 9 colonnes segmentées et au niveau de la piéce intermédiaire il entoure les fibres dense (il n'y a plus de colonnes segmentées au niveau de la piéce intermédiaire).En espérant vous avoir aidé, Bon courage !!
luki Posted September 23, 2016 Author Posted September 23, 2016 Merci beaucoup pour ta réponse, ça a clarifié les choses!
Recommended Posts