Cloé23 Posted March 24 Posted March 24 Salut ! Désolé c'est de nouveau moi.. Je ne comprends pas pourquoi les bonnes réponses du QCM 16 sont BE ( j'avais mis BCDE ), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? Parce que je ne comprends pas la correction, on nous parle d'isomère E alors que dans l'énoncé c'est Z....... (désolé j'arrive pas à mettre le fichier ni le lien) Merci d'avance !! Quote
Solution suzy22 Posted March 25 Solution Posted March 25 Salut, L’item C est faux car tu obtiens des énantiomeres (RS/SR) car tu fais une cis addition sur une configuration Z. L’item D est faux car ta chaîne carbone la plus longue est de 5 carbone. Ton composé A est le 3-méthyl-penta-2-ène. Tu vas donc obtenir Le 3-methyl-pentan-2,3 diol. Voila j’espère que c’est plus clair, bon courage pour demain ! Antoibaïne, Thomastocyte and Cloé23 3 Quote
Cloé23 Posted March 25 Author Posted March 25 AHH oui j'ai compris ! Pour la C je suis allée trop vite je pense !! Et pour la D j'ai beaucoup mieux compris merci à toi !!!!! suzy22 1 Quote
Recommended Posts