Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 24 Tuteur Posted March 24 Bonjour! La question est dans les titres. Si quelqu’un pourrait m’expliquer quand ça donne amide et quand ça fait une réaction d’addition-élémination (avec un exemple pour illuster ça serait mieux) je suis preneur! Merci d’avance et bon courage pour ces derniers efforts Quote
Solution manoncaumesreyes Posted March 24 Solution Posted March 24 salut ! pour les amines primaires : si le carbonylé est lié à 2 chaines carbonés ça donnera une imine et si un des substituant du carbonylé est lié à un halogénure par exemple (un substituant qui va pouvoir partir) ça va donner une amide ! pour les amines secondaire ça va donner des amides. je t'ai mis les réactions : https://ibb.co/KXqZxwh j'espère que ça ta aider ! YOUSSPHENOÏDAL 1 Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 24 Author Tuteur Posted March 24 Merci beaucoup @manoncaumesreyes Quote
Recommended Posts