Noune Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Salut salut ! Je bloque sur un truc idiot puisqu'on l'avait dit à la pré-rentrée du tutorat et la prof ne l'a pas redit clairement... est ce que l'on peut dire qu'un antiquarks est un quarks de charge -(1/3)e et un quarks, un quarks de charge +(2/3)e ? Et deuxième question par rapport aux bosons... Quand on les décrit, on dit que photons et gluons ont des masses nulles et dans le tableau il y a noté que ce sont le graviton et le photon qui ont des masses nulles... on doit comprendre quoi ? ^^ Merci beaucoup !!
Solution Vitalic Posted September 17, 2016 Solution Posted September 17, 2016 Re-Hello! Non, surtout pas! Tu a le quark-up de charge +2/3, son anti-quark (anti-quark up) aura une charge opposé: -2/3. Pareil pour le quark down de charge -1/3, son anti-quark (anti-quark down) aura une charge opposé: +1/3. Bonne journée
Noune Posted September 17, 2016 Author Posted September 17, 2016 Oulaaaa ! Heureusement que tu m'as répondu parce que j'étais larguée la !! ^^ Merci bcp !!
Recommended Posts