Cloé23 Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai, pour moi le tubercule articulaire est convexe en dorsal, je l'ai marqué dans mon cours... B. La convexité du tubercule articulaire est orientée en dorsal. VRAI Quote
JoeLaMouc Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Salut @Cloé23, Est ce que tu peut me donner l'intitulé du qcm ou me dire que quel tubercule tu parles car là je ne sais pas de quoi tu parles justement... Quote
la_myaALGIE Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Sltt @Cloé23 https://ibb.co/YWfhNPb On voit bien qu’il est bien orienté en dorsal et vers le bas Voilà j’espère que je réponds à ta question ! JoeLaMouc 1 Quote
Cloé23 Posted March 24, 2024 Author Posted March 24, 2024 C'est par rapport au tubercule articulaire de l'ATM @JoeLaMouc AHHH okk oui c'est clair c'est logique !! Merci ! Mais du coup j'en profite, le tubercule articulaire et donc convexe en dorsal et en caudale, et la fosse mandibulaire et elle concave en ventrale et en caudal ?? Quote
la_myaALGIE Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Je pense que le prof parle simplement du l’axe du tubercule (après c’est vrai que si on regarde on devrait dire la concavité est orienté en dorsale) Quote
Cloé23 Posted March 24, 2024 Author Posted March 24, 2024 Oui oui mais je ne parle pas forcément dans cet exemple, en règle générale, la fosse mandibulaire est concave en ventrale et en caudal ? la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 il y a 2 minutes, Cloé23 a dit : C'est par rapport au tubercule articulaire de l'ATM @JoeLaMouc AHHH okk oui c'est clair c'est logique !! Merci ! Mais du coup j'en profite, le tubercule articulaire et donc convexe en dorsal et en caudale, et la fosse mandibulaire et elle concave en ventrale et en caudal ?? Pour moi oui !! Cloé23 1 Quote
Solution JoeLaMouc Posted March 24, 2024 Solution Posted March 24, 2024 @Cloé23, @la_myaALGIE. Le tubercule articulaire est bien convexe est orienté en bas et en dorsal. Quant-à la fosse mandibulaire elle est concave en ventral et en bas Cloé23, la_myaALGIE and YannickCouNiTat 3 Quote
Cloé23 Posted March 24, 2024 Author Posted March 24, 2024 OK super merci à vous deux !! la_myaALGIE and JoeLaMouc 2 Quote
la_myaALGIE Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 il y a 2 minutes, Cloé23 a dit : OK super merci à vous deux !! Avec plaisir ! Cloé23 1 Quote
Recommended Posts