Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 24 Tuteur Posted March 24 Bonjour tlm! En faisant la 1ere session année 21/22 je pense trouver un errat. C’est le Qcm 17 qui affirme qu’une arrête d’une maille cfc = R sqrt8 ; or j’ai trouvé ça fait 2sqrt2 R puisque dans un cfc 4R=a sqrt2 non? @davidd désolé de te déranger mais si tu pourrais me confirmer cela ça serait grave gentil :) Merci d’avance! Quote
charlotte.p Posted March 24 Posted March 24 Salut, non c'est juste car 4/sqrt(2)=2sqrt(2)=sqrt(8) Si tu veux en être sur regarde sur une calculatrice Quote
lefuturneurochir Posted March 24 Posted March 24 il y a 19 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Bonjour tlm! En faisant la 1ere session année 21/22 je pense trouver un errat. C’est le Qcm 17 qui affirme qu’une arrête d’une maille cfc = R sqrt8 ; or j’ai trouvé ça fait 2sqrt2 R puisque dans un cfc 4R=a sqrt2 non? @davidd désolé de te déranger mais si tu pourrais me confirmer cela ça serait grave gentil :) Merci d’avance! 2 sqrt 2 = sqrt 8 Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 24 Author Tuteur Posted March 24 Attendez mais on peut pas deviner ça non plus vu que tout ce qu’on nous donne c’est la valeur de sqrt2=1,4 non? Quote
Tuteur Solution marglobulus Posted March 24 Tuteur Solution Posted March 24 il y a 3 minutes, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Attendez mais on peut pas deviner ça non plus vu que tout ce qu’on nous donne c’est la valeur de sqrt2=1,4 non? tu peux le retrouver par le calcul : 2sqrt2 = sqrt4 * sqrt2 = sqrt(2*4) = sqrt8 Quote
Tuteur YOUSSPHENOÏDAL Posted March 24 Author Tuteur Posted March 24 Ok niquel! Merci à vous 3 @lefuturneurochir @charlotte.p et @gram- ! marglobulus and lefuturneurochir 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted March 24 Responsable Matière Posted March 24 il y a une heure, YOUSSPHENOÏDAL a dit : Bonjour tlm! En faisant la 1ere session année 21/22 je pense trouver un errat. C’est le Qcm 17 qui affirme qu’une arrête d’une maille cfc = R sqrt8 ; or j’ai trouvé ça fait 2sqrt2 R puisque dans un cfc 4R=a sqrt2 non? @davidd désolé de te déranger mais si tu pourrais me confirmer cela ça serait grave gentil :) Merci d’avance! Révélation Pour le coup j'ai été trop lent Quote
Recommended Posts