Cloé23 Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Salut !! J'ai une question qui me trotte dans la tête, le code des histones est une modification post-transcriptionnel ou post-traductionnel ?? Parce que un coup je vois l'un et un coup je vois l'autre...... Quote
Solution sotiss Posted March 24, 2024 Solution Posted March 24, 2024 (edited) Salut @Cloé23! Le code des histones est une modification post traductionnelle des histones. Les histones sont des protéines donc ce code des histones correspond à une modification post-traductionnelle de ces dernières, qui va ensuite avoir un impact sur la transcription de l'ADN. Je ne sais pas si je suis très claire. Je te mets en lien un sujet auquel @Kwadneuf_dokteur et moi avons déjà répondu, qui pourrait t'éclairer un peu plus! Bonne journée et surtout bon courage à toi! Edited March 24, 2024 by sotiss c'estPASSsorcier, Clemi, Chlomosome and 3 others 6 Quote
Cloé23 Posted March 24, 2024 Author Posted March 24, 2024 AHH c'est donc pour ça que l'on dit qu'elles agissent indirectement car les modification se font sur leurs extrémités N-term !! OKKK j'ai compris merci !!!! sotiss 1 Quote
sotiss Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 @Cloé23 C'est bien ça, tu as donc la modification post-traductionnelle des histones en N-term qui va avoir un impact sur la manière dont les gènes sont exprimés donc un impact sur la transcription! Clemi, Kwadneuf_dokteur, LisouPipou and 4 others 7 Quote
Recommended Posts