Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 24 Tuteur Posted March 24 (edited) Hello, quelqu'un pourrait m'expliquer ce terrible QCM, j'y arrive pas du tout VRAI : C Merci :) Edited March 24 by MensSanaCorporeSano Quote
Solution lefuturneurochir Posted March 24 Solution Posted March 24 (edited) il y a 30 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, quelqu'un pourrait m'expliquer ce terrible QCM, j'y arrive pas du tout VRAI : C Merci :) 1. vrai il y a des fonctions alcool que tu peux réduire 2. oui tout à gauche 3. non 4. j'en compte 5 5. non S tu peux me dire si c'est ça? oh non la honte j'ai faux à la ABC (je viens juste de voir la correction) il y a 34 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, quelqu'un pourrait m'expliquer ce terrible QCM, j'y arrive pas du tout VRAI : C Merci :) pour la A l'oxyde de cuivre s'utilise pour oxyder les aldéhydes donc c'est bien faux pour la B et C voici le diapo de la prof (tout à gauche c'est pas un hémiacétal mais juste des alcools, je suppose que l'acétal c'est au niveau de C1) Edited March 24 by lefuturneurochir Thomastocyte 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted March 24 Author Tuteur Posted March 24 Pr la A c'est faux parce que c'est oxydé et pas réduit. Parce qu'on te précise le cuivre et le cuivre ça oxyde Antoibaïne 1 Quote
Recommended Posts