Jump to content

CCB 2015-2016 Maraichers

Go to solution Solved by chamallo,

Recommended Posts

Posted

Salut!

J'ai quelques petites question sur le QCM 3 et 4.

QCM3: moi je trouve la E juste pourtant elle est fausse je ne comprends pas pourquoi?

sinu --> u'cosu

avec u=cos x

u'=-sin x

non?

QCM4: je sais pas comment resoudre la C, on doit faire avec les dérivés ?

Et ensuite je voulais savoir si le théorème de l'hopital était applicable seulement avec les limites en 0 ou tout le temps?

Merci beaucoup d'avance

post-6326-0-21180600-1474104788_thumb.png

Posted

pour  qcm 3 E: tu as la bonne formule! g'(x)= -sin(x).cos(cos(x))       ce qui est different de l'item proposé!

pour qcm 4 C: il faut voir si la fonction est pair ou impair! donc par exemple tu calcules avec pi/3 et -pi/3 et tu te rends compte que g(pi/3)=g(-pi/3) . cette fonction est donc pair (donc symétrique par rapport à l'axe des ordonnées) donc elle ne change as de signe en x=0. (comme ça aurait été le cas si elle avait été impair) ---> FAUX

pour le théorème de l'hopital, j'ai pas mon cours, je ne voudrais pas te dire des bétises :P

Voila bon courage!

Posted

Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'être aussi rapide! :P

mais juste je comprends toujours pas pour la 3 E: la dérivé donne pas -sin (x) cos(cos(x)) ?? = -sin (x) cos2(x) ?

Posted

Pour la simple et bonne raison que cos(cos(x)) n'est pas égal à cos²(x) :)

(Si je ne dis pas de bêtises, à vérifier, mais il est facile de vérifier que cos(2) n'est pas égal à 2cos(1))

Posted

Salut,

En fait Andreu11 il faut que tu te souviennes vraiment de cette propriété :

sin²(x) + cos²(x) = 1

Du coup, si tu veux savoir à quoi est égal cos²(x) c'est simple :

--> cos²(x) = 1-sin²(x)

Il y a quelques formules à savoir comme celle là si tu les veux en détail demande les nous et on te les écrira.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

• 2 weeks later...
  • Solution
Posted

pour  qcm 3 E: tu as la bonne formule! g'(x)= -sin(x).cos(cos(x))       ce qui est different de l'item proposé!

pour qcm 4 C: il faut voir si la fonction est pair ou impair! donc par exemple tu calcules avec pi/3 et -pi/3 et tu te rends compte que g(pi/3)=g(-pi/3) . cette fonction est donc pair (donc symétrique par rapport à l'axe des ordonnées) donc elle ne change as de signe en x=0. (comme ça aurait été le cas si elle avait été impair) ---> FAUX

pour le théorème de l'hopital, j'ai pas mon cours, je ne voudrais pas te dire des bétises :P

Voila bon courage!

Salut ! Pour le théorème de l'hôpital, tu peux l'utiliser pour les FI de type 0/0 et infini/infini

Salut,

En fait Andreu11 il faut que tu te souviennes vraiment de cette propriété :

sin²(x) + cos²(x) = 1

Du coup, si tu veux savoir à quoi est égal cos²(x) c'est simple :

--> cos²(x) = 1-sin²(x)

Il y a quelques formules à savoir comme celle là si tu les veux en détail demande les nous et on te les écrira.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...