Andreu11 Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Salut! J'ai quelques petites question sur le QCM 3 et 4. QCM3: moi je trouve la E juste pourtant elle est fausse je ne comprends pas pourquoi? sinu --> u'cosu avec u=cos x u'=-sin x non? QCM4: je sais pas comment resoudre la C, on doit faire avec les dérivés ? Et ensuite je voulais savoir si le théorème de l'hopital était applicable seulement avec les limites en 0 ou tout le temps? Merci beaucoup d'avance
bdarchy06 Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 pour qcm 3 E: tu as la bonne formule! g'(x)= -sin(x).cos(cos(x)) ce qui est different de l'item proposé! pour qcm 4 C: il faut voir si la fonction est pair ou impair! donc par exemple tu calcules avec pi/3 et -pi/3 et tu te rends compte que g(pi/3)=g(-pi/3) . cette fonction est donc pair (donc symétrique par rapport à l'axe des ordonnées) donc elle ne change as de signe en x=0. (comme ça aurait été le cas si elle avait été impair) ---> FAUX pour le théorème de l'hopital, j'ai pas mon cours, je ne voudrais pas te dire des bétises Voila bon courage!
FowlMax Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Salut ! Pour le théorème de l'hôpital, tu peux l'utiliser pour les FI de type 0/0 et infini/infini
Andreu11 Posted September 17, 2016 Author Posted September 17, 2016 Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'être aussi rapide! mais juste je comprends toujours pas pour la 3 E: la dérivé donne pas -sin (x) cos(cos(x)) ?? = -sin (x) cos2(x) ?
FowlMax Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Pour la simple et bonne raison que cos(cos(x)) n'est pas égal à cos²(x) (Si je ne dis pas de bêtises, à vérifier, mais il est facile de vérifier que cos(2) n'est pas égal à 2cos(1))
guigui12 Posted September 17, 2016 Posted September 17, 2016 Salut, En fait Andreu11 il faut que tu te souviennes vraiment de cette propriété : sin²(x) + cos²(x) = 1 Du coup, si tu veux savoir à quoi est égal cos²(x) c'est simple : --> cos²(x) = 1-sin²(x) Il y a quelques formules à savoir comme celle là si tu les veux en détail demande les nous et on te les écrira. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Solution chamallo Posted September 28, 2016 Solution Posted September 28, 2016 pour qcm 3 E: tu as la bonne formule! g'(x)= -sin(x).cos(cos(x)) ce qui est different de l'item proposé! pour qcm 4 C: il faut voir si la fonction est pair ou impair! donc par exemple tu calcules avec pi/3 et -pi/3 et tu te rends compte que g(pi/3)=g(-pi/3) . cette fonction est donc pair (donc symétrique par rapport à l'axe des ordonnées) donc elle ne change as de signe en x=0. (comme ça aurait été le cas si elle avait été impair) ---> FAUX pour le théorème de l'hopital, j'ai pas mon cours, je ne voudrais pas te dire des bétises Voila bon courage! Salut ! Pour le théorème de l'hôpital, tu peux l'utiliser pour les FI de type 0/0 et infini/infini Salut, En fait Andreu11 il faut que tu te souviennes vraiment de cette propriété : sin²(x) + cos²(x) = 1 Du coup, si tu veux savoir à quoi est égal cos²(x) c'est simple : --> cos²(x) = 1-sin²(x) Il y a quelques formules à savoir comme celle là si tu les veux en détail demande les nous et on te les écrira. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Recommended Posts