emma-tie Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 (edited) Bonjour j'ai une question par rapport à la mineure. Je ne me sens absolument pas prête pour la mineure (mais vraiment pas), je l'ai beaucoup trop sous-estimée.... dommage pour moi. Du coup je me demandais si jamais je ne la valide pas mais que je valide ma santé : - est-ce que je vais en L1 puis LAS2 en ayant ma santé considérée comme validé ? - Ou est-ce que je vais en L1 puis LAS2 mais je dois repasser ma santé car j'ai pas validé ma mineure en PASS ..... Merci à celui/celle qui m'éclairera sur mon potentiel avenir Edited March 24, 2024 by H_emma_tie l'aligot and lefuturneurochir 2 Quote
Yannaël Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 En gros la mineure est considérée comme une UE à part donc si tu as moins de 10 en mineure mais que la moyenne de ton semestre est égal ou supérieur à 10 c'est bon, ça se compense. J'suis dans le même cas mdr la mineure ça va très mal se passer je le sens. lefuturneurochir 1 Quote
lefuturneurochir Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 (edited) il y a 13 minutes, Yannaël a dit : En gros la mineure est considérée comme une UE à part donc si tu as moins de 10 en mineure mais que la moyenne de ton semestre est égal ou supérieur à 10 c'est bon, ça se compense. J'suis dans le même cas mdr la mineure ça va très mal se passer je le sens. il y a 19 minutes, H_emma_tie a dit : Bonjour j'ai une question par rapport à la mineure. Je ne me sens absolument pas prête pour la mineure (mais vraiment pas), je les beaucoup trop sous-estimé.... dommage pour moi. Du coup je me demandais si jamais je ne la valide pas mais que je valide ma santé : - est-ce que je vais en L1 puis LAS2 en ayant ma santé considérée comme validé ? - Ou est-ce que je vais en L1 puis LAS2 mais je dois repasser ma santé car j'ai pas validé ma mineure en PASS ..... Merci à celui/celle qui m'éclairera sur mon potentiel avenir vraiment les profs devraient faire des cours de soutien en présentiel j'ai l'impression qu'ils se sont reposés sur le fonctionnement covid (ça nous amènes à moins prêter attention à la mineure et plus à la majeure) Edited March 24, 2024 by lefuturneurochir yrr and loup_garou 2 Quote
Yannaël Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 à l’instant, lefuturneurochir a dit : vraiment les profs devraient faire des cours de soutien en présentiel j'ai l'impression qu'ils se sont reposés sur le fonctionnement covid Rah ouai mdr, faut voir la gueule des cours de certaines mineures, on à vraiment l'impression d'être un peu mis sur le côté par les profs lefuturneurochir 1 Quote
Ancien du Bureau kiou Posted March 24, 2024 Ancien du Bureau Posted March 24, 2024 Bonjour @H_emma_tie C'est ça la mineure/option est comme une UE, il te valider les deux semestres pour valider ton année, et la mineure fait partie du second semestre. Donc si tu as au 10 ou plus de moyenne générale au S2 ton semestre sera considéré comme validé peut importe la note que tu as obtenu à la mineure, etant donné qu'il n'y a pas de notes seuils pour valider une matière. Si tu as moins de 10 de moyenne générale au S2, il faudra que tu ailles aux rattrapages pour les matières dans lesquelles tu as eu une note inférieure à 10/20. Si à l'issue des rattrapages ton S2 est validé tu peux aller en L.AS 2. Si ton année n'est pas validée et que tu souhaites continuer en santé tu peux faire une L1 classique (on ne peut pas faire une L.AS 1 après un PASS) et prendre l'option santé en L.AS 2 où tu devras repasser les examens de l'option santé si tu as eu moins de 8/20 de moyenne générale en PASS (si tu as 8 ou plus de moyenne générale l'option santé sera considérée comme validée même si tu n'as pas validé ton année de PASS). J'espère que tout ça est plus clair, n'hésite pas si tu as des questions. Courage pour ces derniers jours de révisions, on y croit jusqu'au bout ! Bonne journée :) Echo-ho-ho and emma-tie 1 1 Quote
l'aligot Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Il y a 5 heures, kiou a dit : Si tu as moins de 10 de moyenne générale au S2, il faudra que tu ailles aux rattrapages pour les matières dans lesquelles tu as eu une note inférieure à 10/20. Si à l'issue des rattrapages ton S2 est validé tu peux aller en L.AS 2. Juste pour être sure : comme la mineure est considérée comme une matière à part entière, si on a en-dessous de 10 on peut quand même aller aux rattrapages pour la mineure (genre c'est pas ciao la LAS.2 juste parce qu'on a pas eu 10 à la mineure en session 1?) Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 24, 2024 Ancien du Bureau Posted March 24, 2024 il y a 42 minutes, l'aligot a dit : Juste pour être sure : comme la mineure est considérée comme une matière à part entière, si on a en-dessous de 10 on peut quand même aller aux rattrapages pour la mineure (genre c'est pas ciao la LAS.2 juste parce qu'on a pas eu 10 à la mineure en session 1?) heyy ! il y a bien des rattrapages de mineure (heureusement !) emma-tie, lefuturneurochir, CVB and 1 other 4 Quote
l'aligot Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 il y a 11 minutes, Echo a dit : il y a bien des rattrapages de mineure (heureusement !) ah okkk merci j'ai eu peur un instant mdrrr Echo-ho-ho 1 Quote
emma-tie Posted March 24, 2024 Author Posted March 24, 2024 Est-ce que c’est toute la mineure ou par matière ? Par exemple moi j’ai SDV et donc est-ce que je peux rattraper que la physique par ex ? Ou c’est la totale… Quote
Yannaël Posted March 24, 2024 Posted March 24, 2024 Techniquement c'est concidéré comme une UE donc tu dois reprendre tout l'UE donc svt + physique + l'autre truc + CDM emma-tie and l'aligot 1 1 Quote
Recommended Posts