Jump to content

Non validation de la mineure : statut santé en L1/LAS2


Recommended Posts

Bonjour j'ai une question par rapport à la mineure. 

 

Je ne me sens absolument pas prête pour la mineure (mais vraiment pas), je l'ai beaucoup trop sous-estimée.... dommage pour moi. Du coup je me demandais si jamais je ne la valide pas mais que je valide ma santé :

- est-ce que je vais en L1 puis LAS2 en ayant ma santé considérée comme validé ?

- Ou est-ce que je vais en L1 puis LAS2 mais je dois repasser ma santé car j'ai pas validé ma mineure en PASS .....

 

Merci à celui/celle qui m'éclairera sur mon potentiel avenir

Edited by H_emma_tie
Link to comment
Share on other sites

En gros la mineure est considérée comme une UE à part donc si tu as moins de 10 en mineure mais que la moyenne de ton semestre est égal ou supérieur à 10 c'est bon, ça se compense.

J'suis dans le même cas mdr la mineure ça va très mal se passer je le sens.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Yannaël a dit :

En gros la mineure est considérée comme une UE à part donc si tu as moins de 10 en mineure mais que la moyenne de ton semestre est égal ou supérieur à 10 c'est bon, ça se compense.

J'suis dans le même cas mdr la mineure ça va très mal se passer je le sens.

 

il y a 19 minutes, H_emma_tie a dit :

Bonjour j'ai une question par rapport à la mineure. 

 

Je ne me sens absolument pas prête pour la mineure (mais vraiment pas), je les beaucoup trop sous-estimé.... dommage pour moi. Du coup je me demandais si jamais je ne la valide pas mais que je valide ma santé :

- est-ce que je vais en L1 puis LAS2 en ayant ma santé considérée comme validé ?

- Ou est-ce que je vais en L1 puis LAS2 mais je dois repasser ma santé car j'ai pas validé ma mineure en PASS .....

 

Merci à celui/celle qui m'éclairera sur mon potentiel avenir

vraiment les profs devraient faire des cours de soutien en présentiel j'ai l'impression qu'ils se sont reposés sur le fonctionnement covid (ça nous amènes à moins prêter attention à la mineure et plus à la majeure)

Edited by lefuturneurochir
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lefuturneurochir a dit :

 

vraiment les profs devraient faire des cours de soutien en présentiel j'ai l'impression qu'ils se sont reposés sur le fonctionnement covid

Rah ouai mdr, faut voir la gueule des cours de certaines mineures, on à vraiment l'impression d'être un peu mis sur le côté par les profs

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @H_emma_tie

 

C'est ça la mineure/option est comme une UE, il te valider les deux semestres pour valider ton année, et la mineure fait partie du second semestre. Donc si tu as au 10 ou plus de moyenne générale au S2 ton semestre sera considéré comme validé peut importe la note que tu as obtenu à la mineure, etant donné qu'il n'y a pas de notes seuils pour valider une matière. 

 

Si tu as moins de 10 de moyenne générale au S2, il faudra que tu ailles aux rattrapages pour les matières dans lesquelles tu as eu une note inférieure à 10/20. Si à l'issue des rattrapages ton S2 est validé tu peux aller en L.AS 2.

 

Si ton année n'est pas validée et que tu souhaites continuer en santé tu peux faire une L1 classique (on ne peut pas faire une L.AS 1 après un PASS) et prendre l'option santé en L.AS 2 où tu devras repasser les examens de l'option santé si tu as eu moins de 8/20 de moyenne générale en PASS (si tu as 8 ou plus de moyenne générale l'option santé sera considérée comme validée même si tu n'as pas validé ton année de PASS).

 

J'espère que tout ça est plus clair, n'hésite pas si tu as des questions.

 

Courage pour ces derniers jours de révisions, on y croit jusqu'au bout !

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, kiou a dit :

 

Si tu as moins de 10 de moyenne générale au S2, il faudra que tu ailles aux rattrapages pour les matières dans lesquelles tu as eu une note inférieure à 10/20. Si à l'issue des rattrapages ton S2 est validé tu peux aller en L.AS 2.

Juste pour être sure : comme la mineure est considérée comme une matière à part entière, si on a en-dessous de 10 on peut quand même aller aux rattrapages pour la mineure (genre c'est pas ciao la LAS.2 juste parce qu'on a pas eu 10 à la mineure en session 1?)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 42 minutes, l'aligot a dit :

Juste pour être sure : comme la mineure est considérée comme une matière à part entière, si on a en-dessous de 10 on peut quand même aller aux rattrapages pour la mineure (genre c'est pas ciao la LAS.2 juste parce qu'on a pas eu 10 à la mineure en session 1?)

heyy ! il y a bien des rattrapages de mineure (heureusement !)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c’est toute la mineure ou par matière ? Par exemple moi j’ai SDV et donc est-ce que je peux rattraper que la physique par ex ? Ou c’est la totale…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...