Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted March 24, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2024 coucouuu est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Q34 est compté vrai ? pour moi il est faux, enfin perso je vois juste des pics caractéristiques de la présence de Br :) https://ibb.co/DMTbbyM la_myaALGIE 1 Quote
Solution la_myaALGIE Posted March 24, 2024 Solution Posted March 24, 2024 (edited) il y a 6 minutes, rosembcéphale a dit : coucouuu est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Q34 est compté vrai ? pour moi il est faux, enfin perso je vois juste des pics caractéristiques de la présence de Br :) https://ibb.co/DMTbbyM Slttt, Alors l’item est bien vrai car des "groupement alkyle" c’est une suite de groupements CH2 donc (12+2*1= 14 g.mol-1) Or quand tu fait à chaque fois la différence entre les différents pics qu’il te donner on trouve bien 14 à fois ce qui caractérise bel et bien une chaîne alkhyle !! Voilaa j’espère que je répond à ta question !! Edited March 24, 2024 by la_myaALGIE Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted March 24, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2024 il y a 5 minutes, la_myaALGIE a dit : Slttt, Alors l’item est bien vrai car des "groupement alkyle" c’est une suite de groupements CH2 donc (12+2*1= 14 g.mol-1) Or quand tu fait à chaque fois la différence entre les différents pics qu’il te donner on trouve bien 14 à fois ce qui caractérise bel et bien une chaîne alkhyle !! Voilaa j’espère que je répond à ta question !! okkkk merci c'est plus clair :) la_myaALGIE 1 Quote
Tuteur ZèbreZany Posted March 7 Tuteur Posted March 7 @la_myaALGIE Coucou , désolé de te déranger , je n’ai pas bien compris la « différence de 14 » dont tu parles , est ce que tu pourrais m’expliquer stp ? Quote
Ellstar Posted March 7 Posted March 7 hello, quand tu soustrait les pic 1 à 1 tu trouve en resultat 14, signe de la présence de la chaine d'alkyl qi j'ai bien compris l'explication, 107-93 = 14; 109-95 =14; ect ect j'espère que j'ai pu t'aider bonne journée ! Quote
Recommended Posts