Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted March 22, 2024 Membre du Bureau Posted March 22, 2024 Ok super merci beaucoup pour tes réponses !!! <3 Alors j'ai d'autres questions sur d'autres QCM sur les protéines(jsp si il faut reposter un sujet ou pas) 1. Comment savoir si on a affaire à un tampon de lyse ou une élution 2. C'est quoi un gel de filtration ? 3. Et est ce que une électrophorèse c'est différent d'une bi électrophorèse ? Et aussi l'électrophorèse nous donne le profil protéique, mais c'est quoi ce fameux profil protéique ? 4. "La localisation subcellulaire d'une protéine peut être étudiée à l'aide d'anticorps fluorescents dirigés contre cette protéine." Concernant cet item vrai, je comprends pas comment des Ac peuvent localiser une protéine subcellulaire, comment ils peuvent rentrer ? Merci :) Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 25, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 25, 2024 coucouu Le 22/03/2024 à 22:33, MensSanaCorporeSano a dit : 1. Comment savoir si on a affaire à un tampon de lyse ou une élution je pense qu'on te le précisera Le 22/03/2024 à 22:33, MensSanaCorporeSano a dit : 2. C'est quoi un gel de filtration ? une sorte de gel qui filtre les protéines, c'est vraiment un filtre Le 22/03/2024 à 22:33, MensSanaCorporeSano a dit : 3. Et est ce que une électrophorèse c'est différent d'une bi électrophorèse ? Et aussi l'électrophorèse nous donne le profil protéique, mais c'est quoi ce fameux profil protéique ? on va considérer que c'est la même chose, le profil protéique correspond à la masse et le pHi de la protéine notamment Le 22/03/2024 à 22:33, MensSanaCorporeSano a dit : 4. "La localisation subcellulaire d'une protéine peut être étudiée à l'aide d'anticorps fluorescents dirigés contre cette protéine." Concernant cet item vrai, je comprends pas comment des Ac peuvent localiser une protéine subcellulaire, comment ils peuvent rentrer ? En gros ça veut juste dire relatif à la cellule donc que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur c’est relatif à la cellule Donc ça peut pas être faux, c'est toujours possible, on peut perméabiliser la cellule aussi J'espère que c'est clair ! MALOcclusionsphinctérienne and MensSanaCorporeSano 2 Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted March 25, 2024 Author Membre du Bureau Posted March 25, 2024 C'est nickel merci bcp! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts