Naëlatence Posted March 23 Posted March 23 Salut, j’ai marqué dans mon cours que le développement de la racine et du parodonte étaient indissociables car ces deux structures avaient un élément en commun: le cément Est ce que ça signifie que le cement appartient aussi à la racine ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
francis Posted March 23 Posted March 23 il y a 6 minutes, Naëlatence a dit : Salut, j’ai marqué dans mon cours que le développement de la racine et du parodonte étaient indissociables car ces deux structures avaient un élément en commun: le cément Est ce que ça signifie que le cement appartient aussi à la racine ? Merci d’avance pour vos réponses ! Salutt oui c'est bien ça le cement c'est la continuation de l'émail du côté radiculaire. govgov 1 Quote
Solution govgov Posted March 23 Solution Posted March 23 Slt, comme le cément est collé à la racine et fait parti du parodonte profond, on peut dire que la racine et le parodonte profond sont liés. Le cément lui même joue le rôle de protecteur de la dentine radiculaire comme l'émail protège la partie coronaire. Bon courage ! July and Hamtaro 2 Quote
Naëlatence Posted March 23 Author Posted March 23 D’accord merci à vous deux ! francis and govgov 2 Quote
Recommended Posts