PASSofia Posted March 23 Posted March 23 Salut, je suis un peu perrdue pour ce QCM https://ibb.co/rZ9xTqj Je comprends que pour la mobilité c'est faux et la récession et l'attache parodontale c'est vrai (si je me rappelle bien perte d'attache= profondeur de la poche + profondeur de mesure avec la sonde) mais pour l'item A et B j'avoue que je sais pas du tout. Correction: DE vrai Mercii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 23 Ancien du Bureau Solution Posted March 23 Saluuuut @PASSofia, tout comme la mobilité, ce ne sont pas des repères. La parodontite périapicale (item A) est une lésion inflammatoire du parodonte profond péri-radiculaire, principalement de la région périapicale, consécutive à l'infection bactérienne de l'endodonte. La poche parodontale (item B) est un espace libre qui se crée entre la gencive et la surface de la dent. Cet espace résulte de la destruction du système d'ancrage de la dent (le parodonte). En revanche l'item D et E sont bien vrai, puisque la jonction amélo-cémentaire est la zone d'attache de la gencive et en cas de récession, cette limite peut-être révélée. Tu comprends ? Hamtaro and July 2 Quote
PASSofia Posted March 23 Author Posted March 23 D'aaaccord oui je vois, merci beaucoup! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts